Publicité

Achat materiel Singapore ou malaisie
« le: 21 Déc, 2007, 09:44:57 am »
Bonjour,

Je viens de lire pas mal de posts et je me rends compte que les supers prix indiqués sur Ebay dans des pays sont attreactifs mais l'achat est risqué.
Je pars en debut d'année 2008 en malaisie, singapore et thaillande.
J'aimerai savoir si qq un a fait ce meme voyage (ou presque) et s'il en a profité pour acheter du materiel (objectif notament)

Merci

Goam

PS: j'ai un Nikon D80 avec un 18-135 DX classic
Nikon D80 - 18-135 / 17-55 f/2,8 / 50 f/1,8  SB600

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 21 Déc, 2007, 09:59:12 am »
Le voyage, oui (il y a fort longtemps mais bon, suis pas croulant non plus ...).

De mémoire, à Singapour les tarifs étaient à l'époque attractifs mais sans plus, sachant que certains matériels se vendaient sous deux fabrications différentes, et qu'il fallait vraiment demander aux vendeurs de parler du modèle "européen" pour pouvoir comparer. je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

Ce que j'en ai retenu est que le tarif du neuf en Asie était le même que celui de l'occasion garantie 6 mois en boutique à Paris, et que donc il n'y avait pour moi aucun intérêt à ramener quoi que ce soit, mais ceci n'engage que moi ...

« Réponse #2 le: 21 Déc, 2007, 10:41:56 am »
merci pour tes conseils.
y'a t il des sites pour les achats d'occasion avec la garantie 6 mois dont tu parles ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 21 Déc, 2007, 11:43:57 am »
Va voir chez notre partenaire La Boutique Nikon entre autres, et téléphone pour savoir quelles conditions tu peux avoir par rapport aux tarifs indiqués sur le site ;)

« Réponse #4 le: 21 Déc, 2007, 12:42:40 pm »
Pour Singapore, il faut aller voir a Sim Lim, Lucky Plaza ou encore Funan qui sont les centres commerciaux avec une forte concentration de magasins photo...
Les problemes sont les suivants:
- pas de garantie sur les boitiers (valide a Singapore exclusivement)
- garantie internationale sur les objectifs MAIS
    les prix ne sont pas tres interessants (ils correspondent a peu pres aux meilleurs prix en Europe, par exemple en Allemagne, mais sans TVA). Si on peut deduire la TVA, ils sont plus chers donc pour un pro aucun interet. Pour un amateur, il faut prendre le risque de ne rien declarer et les amendes peuvent etre elevees (en plus de la TVA qu'il faut payer...) ce qui rend l'operation plus couteuse... Cela depend d'un aeroport a l'autre, mais a Amsterdam par exemple il est tres difficile de ne pas se faire prendre ...
j'ai deja trois collegues qui se sont fait avoir pour une camera video et des iPods respectivement !!!
Je rappelle qu'il est illegal d'acheter pour un montant de plus de 175 EUR environ a l'etranger sans payer de taxes (je trouve cette regle debile, il y a des chemises ou des pantalons qui coutent plus cher que ca et si on doit acheter des trucs d'urgence a l'etranger, eh bien on ne peut pas sans les declarer (et payer des taxes enormes) au retour... mais bon je m'ecarte du sujet). Bref je ne recommande pas trop chaudement... l'ecart de prix aux Etats-Unis pour le moment rend ce genre d'operation beaucoup plus interessante meme avec les taxes. En Asie, Hong Kong est plus interessant que Singapore par exemple.
J'ai donc pris la decision de ne rien acheter a Singapore depuis quelques annees et je crois que cela a ete une bonne decision. Ce qui est interessant par contre, ce sont les SB-600 (pourquoi je ne sais pas) qu'on peut trouver pour a peu pres 170EUR (juste sous la barre autorisee), ce qui est vachement moins cher qu'en Europe...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #5 le: 21 Déc, 2007, 16:31:31 pm »
Merci pour tous ces conseils.
Si je résume, je n'ai pas d'intérêt a acheter mes objectifs sur place dans la mesure ou je peux trouver presque le mémé prix en Europe.
Je retiens l'histoire des 175 euros que je ne connaissais pas.
Je vais donc regarder sur le lien que l'on m'a donné et puis dans ce cas la, apparemment regarder sur des sites au USA.
Ce qui vient d'Hong Kong via Ebay est une mauvaise idée ?
SI vous avez d'autres information ou astuces pour acheter des objectifs pas cher je suis preneur.
Pour le flasch je vais donc attendre d'etre la bas car ça m'a lair interessant.

Encore merci

Goam

*

Aspho

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Déc, 2007, 21:55:14 pm »
Voici un lien vers un forum photo de Singapour. On y trouve des prix (pas les tout derniers), et un peu de tout
http://www.clubsnap.org/
Aspho

« Réponse #7 le: 22 Déc, 2007, 15:03:14 pm »
Merci pour ce lien.
Je vais aller faire un tour dessus.
Je vous dirai a mon retour au mois de mars si vraiment on peut faire des affaires.

Bonnes fetes.

Goam

Publicité