Publicité

*

adrienm

• Invité
aide utilisation nikon D3s
« le: 28 Mar, 2011, 14:25:47 pm »
Bonjour a tous alors voila je tien a préciser que j'ai obtenu un nikon D3s (héritage)jusqu'a présent il est resté dans sa boite car j'avais pas mal de boulot et pas le coeur a l'utiliser.
le probléme c'est que s'est un appareil photo de pro et je n'en suis pas un je suis meme novice ,donc je me suis inscrit ici pour avoir des conseils sur son utilisation merci bien

prochainement je devrai prendre en photo des vitrine de magasin s'est l'occasion d'essayer cette appareil mais qu'elle objectifs me conseillez vous? 

merci a bientot

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Mar, 2011, 14:30:01 pm »
Qu'elle objectif a tu ??

A tu lu le mode d'emploie, qui donne déjà pas mal d'info (assez touffue vu le modèle je te l'accorde).

« Réponse #2 le: 28 Mar, 2011, 14:34:53 pm »
hello,

as- tu au moins le mode d'emploi,,,, c'est déjà une base

à plus cordialement jp
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

adrienm

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Mar, 2011, 15:05:59 pm »
je n'ai pas encore fouillé des que je rentre chez moi et que j'en sais plus je vous tien au courant

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Mar, 2011, 16:43:23 pm »
le probléme c'est que s'est un appareil photo de pro et je n'en suis pas un je suis meme novice ,donc je me suis inscrit ici pour avoir des conseils sur son utilisation merci bien

tu peux aussi, sauf valeur sentimentale, penser à le revendre. Vu les évènements au Japon, la cote en occasion des D3s n'est pas à la baisse bien au contraire.  Tu te rachètes un appareil plus simple avec lequel tu seras plus à l'aise, et il te restera pas mal d'argent en rab !.

Un sujet aussi simple que des  vitrines ne te posera aucun problème avec un appareil basique.

« Réponse #5 le: 29 Mar, 2011, 12:51:26 pm »
Et si on commençait pas le début: 50mm f/1.4 ou 1.8?
AF-S, mesure matricielle, colimateur central, JPG fine, BdB auto, 200ISO, mode A, réglages d'usine pour le reste. choisi ton ouverture avec la molette avant et au travail!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Elite One

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Mar, 2011, 18:19:42 pm »
Faudrait déjà qu'il sache ce que c'est un diaphragme, sont utilité et sont incidence sur le résultat de la  photo.  ;)

*

aurédenimes

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Mar, 2011, 23:27:46 pm »
salut,

Peut etre pour commencer,laissez le boitier en mode "p" pour garder une expo juste.
Si vous possèdez une optique demandez a une boutique de vous fournir un filtre polarisant pour éviter les reflets sur vitrines.

C est il me semble "un commencement"

Bonne photo!

Salut

« Réponse #8 le: 31 Mar, 2011, 11:40:19 am »
Bonjour,

On peut hériter d'une Ferrari, cela peut faire plaisir mais au quotidien on peut avoir besoin d'une clio ou d'un break.
Cela peut faire réver mais on n'est peut être pas un pilote...

C'est un boitier de pro de chez pro. Il faut donc avoir avec les objectifs pro de chez pro...(attention au budget!) et la compétence adaptée.
Cela peut être l'occasion pour toi d'apprendre la photo mais c'est quand même un boitier pour des photographes de métier.

Bref...Idem tigerwoods.
« Modifié: 31 Mar, 2011, 11:42:56 am par eric49 »
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Reportage amateur : évènements, mariages, sport, spectacles, voyages...

Publicité