Publicité

*

bill

  • Invité
light painting
« le: 26 Sep, 2006, 14:54:48 pm »
bonjour à tous! voila, je viens de découvrir une technique qui se nomme le "light painting". si j'ai bien compris, il s'agit de se mettre dans l'obscurité totale et de balayer le sujet avec une lampe de poche, laser, .... voici un petit exemple.     http://www.photo-seminars.com/Seminars/PaintLight/Paintlight.htm
est-ce que certains d'entre vous ont déja essayer?

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
light painting
« Réponse #1 le: 26 Sep, 2006, 16:14:07 pm »
Ca semble être une forme dérivée de l'open flash.

*

cc3087d

  • Invité
light painting
« Réponse #2 le: 17 Oct, 2006, 18:31:38 pm »
ouaip, c'est assez marrant !
le truc c'est de trouver le bon rapport temps d'expo ( pour avoir le temps suffisant mais pas trop de dessiner ... ) et  l'ouverture (histoire de ne voir que le halo de lumière ). ensuite, il faut penser à éteindre la lumière, ne pas envoyer le rayon de la lampe de poche sur un mur ou gare à la réverbération, et arriver à dessiner quelque chose dans l'espace et sans repères.
le résultat est plutot joli, j'ai les quelques essais que j'ai fait sur ma galerie photo.

*

Hors ligne MICHEL

light painting
« Réponse #3 le: 17 Oct, 2006, 20:49:14 pm »
Bonsoir =) ouaip ! J'ai connu ça dans les années 60 (1900 ! ) De mémoire, je crois que c'est Man Ray qui avait expérimenté la chose. Il faut une lampe de poche suspendue à un fil avec un cache pour délimiter un champ de projection de lumière limité, et qui fait office de pendule le tout dans le noir absolu. L'appareil photo en dessous, en pose, pour récupérer le truc. Evidemment des essais pour tester le temps de pose. Effet garanti mais limité : on en fait pas des centaines :lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité