Publicité

*

Orionlan

• Invité
D80 : gros probleme que je n'arrive pas à résoudre
« le: 21 Oct, 2006, 16:20:20 pm »
Bonjour !

Je suis un nouvel utilisateur Nikon, convaincu par le D80 et son association merveilleuse avec le 18-200 VR.
J'ai acheté les deux il ya maintenant presque 2 semaines. Toutefois, après un excellent début j'ai de gros pbs avec le boitier.
Au départ j'ai mis ces problemes sur mon compte et mon inexpérience, j'ai donc reinitialisé l'appareil.
Toutefois, après beaucoup beaucoup d'essais ces artéfacts colorés surviennent quelque soit le mode (AUTO, P, S, M etc). De temps en temps tout redevient normal le temps de qq shots
mais immanquablement cela repart.
Jai contacte le SAV Nikon qui m'a demande des photos par mail, j'ai donc crée un compte et envoyé. Quand j'ai rappelé... c'était le WE et trop tard :p

Je verrai donc lundi mais j'ai la tres desagreable impression que je vais devoir passer par la case SAV :////

Je tente malgré tout de demander votre aide...

http://picasaweb.google.com/moirainebio/D80Problem

Web 1 = iso 800 quand tout marchait, web 2 un crop à 100%

Web 3 = iso 800 et web 4 son crop

Web 5 = iso 400 et web 6 son crop

A iso 100 et 200 le phenomene coloré est moins manifeste mais toujours cette "granularité" présente.

Pour le SAV, si vous connaissez un bon réparateur sur Toulouse... sachant que le boitier est sous garantie et acheté en France en VPC à un magasin avec le 18-200 VR

Merci d'avance pour votre aide !!!

Christophe

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D80 : gros probleme que je n'arrive pas à résoudre
« Réponse #1 le: 21 Oct, 2006, 16:33:10 pm »
Attends la réponse de Nikon quitte à leur téléphoner Lundi. Sinon comme le boîtier est neuf, il te faut faire marcher la garantie par ton vendeur. Un réparateur ne pourra rien pour toi puique c'est Nikon qui répare ce genre de boîtier ;)

Publicité