Publicité

sigma 150 macro + TC
« Réponse #15 le: 14 Août, 2010, 16:55:50 pm »

Mais sinon, c'est pas facile quand même!
Des conseils à me donner? Des trucs et astuces purement techniques?

En premier commencer par des sujet fixe, gouttes plantes. Ensuite travailler sur pied et mise au point af manuel avec l'aide de la diode de contrôle du boîtier. Mesure de lumière soit spot soit pondérée centrale.
Utiliser le retardateur et la temporisation du miroir. Faire plusieurs fois la photo et refaire à chaque fois la mise au point. Éviter le vent gros ennemi en macro ;)

Après faire pareil avec les insecte mais tôt le matin quand il y a de la rosée, les insectes sont paré de belles perles et ne bouges pas:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=78060

Éviter le plein soleil très dur, je travaille en général a l'ombre.

Publicité

sigma 150 macro + TC
« Réponse #16 le: 14 Août, 2010, 17:26:17 pm »
Merci beaucoup de vos conseils, le temps aujourd'hui par ici n'est guère propice à la sortie. Ca couve niveau flotte et on est en alerte orange ... Du coup j'ai fait quelques essais de prise en main près de la fenêtre histoire de.

petite question qu'appelles tu: "la temporisation du miroir" ?

sigma 150 macro + TC
« Réponse #17 le: 14 Août, 2010, 18:12:33 pm »
La méthode est variable selon les boitiers, mais cela consiste à relever le miroir de visée quelques secondes avant la prise de vue, pour éviter les vibrations causées par le mécanisme qui rabat le miroir en haut du prisme.

Bien entendu, quand le miroir est relevé on ne voit plus rien à travers le viseur : à réserver au cas d'utilisation d'un pied.

Publicité