Si ce n'en est pas une, ne se fait-on pas racketter par la douane à l'arrivée en France ?
bonjour
avez vous déjà utilisée les services de ce beau pays qui se nome la France?
quand vos enfants vont a l'école a un centre de loisirs, vous même quand vous empruntez les routes et chemins de ce pays, quand vous allez a l'hôpital quand vous allez voir votre médecin, voire votre pharmacien,quand vos parents utilisent les maisons de retraite, quand les pompiers vous secourent, quand vous utilisez un tant soit peu les services publiques, avez vous songé que ces gens dévouées a votre service 7/7 et 24/24 doivent le faire gratuitement?
toutes ces structures au service de la communauté ont un cout!
vous même travaillez vous gratuitement?
pour dire de tels assanitées qu'elle age avez vous? pfou!
allez sans rancune
A propos de cette réponse et autres du même type.
D'habitude je me contente de lire les forums et de garder mes réflexions pour moi.
Moi non plus comme celui qui pose la question initiale, je ne suis pas tout jeune.
Ne pensez-vous pas que ceux qui s'en mettent plein les poches, ce sont les vendeurs bien sûr mais aussi les fabricants, les marques? Je pense vraiment que Mr Nikon (pour aller vite) s'en fiche joyeusement qu'un grossiste se fasse plus ou moins de beurre sur ses produits. L'essentiel c'est que le beurre prévu arrive chez lui. Bien sûr que le site en question ressemble à une jolie arnaque, mais pourquoi moraliser et agresser celui qui pose la question? La mondialisation de l'économie a fait de nous pauvres consommateurs ses victimes de choix, ne serait-ce que par le chômage engendré et les conditions de travail qui sont de plus en plus difficiles. Voire quand avoir un emploi passe déjà pour un privilège. Alors à moins d'attendre le petit matin du grand soir où on va mettre ce système par terre, il faut bien vivre avec nos petits moyens. Par exemple quand on veut faire des photos tout simplement. Quand on achète loin pas cher, on ne fait de tort qu'à Mr FNAC ou Mr CARREFOUR. Quand aux impôts, comme l'a dit quelqu'un un peu plus loin, je crains bien que désormais ils ne servent plus guère qu'à faire des cadeaux aux riches, pas à faire fonctionner correctement les services publics...Qu'on achète son D quelque chose à Taiwan ou à la FNAC, il est de toute façon fabriqué dans les mêmes conditions et au même endroit. Quant aux prix des Nikon (et autres marques), il ne sont pas le reflet de leur coût réel mais du montage marketing qui va avec. Il n'y a aucun intérêt pour Nikon à baisser le prix du D700 par exemple tant qu'il n'a pas sous le coude le suivant qui le rendra obsolète. De plus Nikon a toujours fonctionné (et j'ai acheté mon premier boîtier en 1975!!!) avec le mythe du très cher; si c'est cher, c'est mieux, c'est "classe" etc... Clientèle de pros et d'"amateurs éclairés". Comme ça marche, il n'y a aucune raison qu'il change de tactique. Je n'ai qu'un seul boîtier Nikon acheté neuf (il y a longtemps), tout le reste, c'est de l'occasion. Mais je ne suis pas meilleur que les autres, moi aussi je me fais avoir.
En vous souhaitant de bonnes photos.