Publicité

*

seb7788

• Invité
Choix balance des blancs
« Réponse #15 le: 03 Mar, 2011, 23:08:25 pm »
Bin... avec mon gris neutre transportable... et NX2 avec la pipette gris neutre.

pour une série d'un même endroit ok mais sur un reportage tout au long d'une journée, comment tu gère ta mesure
"PRE" sur le boitier il n'y a que 4 valeurs possible sur le boitier ? jusqu'à présent c'est vrai que j'ai toujours utiliser le NEF et la bal des blancs en auto pour réajustement en post prod, mais si on peut encore affiner pour avoir des séries super clean, je suis preneur, moins de taf et des images plus dynamique

« Modifié: 03 Mar, 2011, 23:10:52 pm par seb7788 »

Publicité

*

Jaco

• Invité
Choix balance des blancs
« Réponse #16 le: 04 Mar, 2011, 16:20:06 pm »
jusqu'à présent c'est vrai que j'ai toujours utiliser le NEF et la bal des blancs en auto pour réajustement en post prod, mais si on peut encore affiner pour avoir des séries super clean, je suis preneur, moins de taf et des images plus dynamique

Perso je ne veux pas êtreplus catholique que le pape... en NEF et en BB auto, le boulot se fait sans parano...
cdlt

*

seb7788

• Invité
Choix balance des blancs
« Réponse #17 le: 05 Mar, 2011, 11:25:31 am »
Perso je ne veux pas êtreplus catholique que le pape... en NEF et en BB auto, le boulot se fait sans parano...
cdlt

donc rien ne sert a faire une bal des blancs en mode PRE sur le boitier ?
et d'appliquer un set a une série d'images ? car c'est bien sur ce point que je but !
il est dit dans le manuel que l'on peut enregistrer 4 modes PRE
mais qu'en est il sur une journée de reportage complet avec des lumières et des lieux variés
quid de l'enregistrement au dela des fameux 4 paramètres ?? ou bien il faut jongler sur plusieurs cartes mémoires pour avoir a nouveaux de dispo les
dits paramètres ?
merci

Choix balance des blancs
« Réponse #18 le: 05 Mar, 2011, 11:43:42 am »
Pour compléter Jaco.
OUI et encore OUI en BdB automatique.
Et certainement en reportage.
Toujours possible de rattraper en post.
En argentique, comment faisait-on ?
Il serait temps de se mettre à photographier et ne plus se torturer les méninges.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

seb7788

• Invité
Choix balance des blancs
« Réponse #19 le: 05 Mar, 2011, 14:27:23 pm »
Merci à vous deux pour vos précisions

Publicité