Publicité

*

ar_nikon

• Invité
D80 // D200 // S5
« le: 06 Avr, 2011, 17:40:23 pm »
Bonjour,

Possédant un S2 que je viens de tuer complétement en 2 étapes :
1) il y a qqes mois, le buffer commencait à disjoncter : enregistrer certaines photos mais pas d'autres...
2) il ya qqes jours, le mirroir n'est pas redescendu et le rideau et bloqué entre ouvert...

J'ai un S5 que je souhaite gardé pour le studio, macro, illustration, ...

Je souhaite acquérir un ou plusieurs boitiers, je ne suis pas un fanafada des MP et de la vidéo, j'ai déjà des camera (SD + HD).
Je souhaite faire de bonnes affaires : bon rapport qualité / prix, solidité, ...

Utilisation :
1 : boitier à tout faire, a avoir tout le temps avec moi => D80
2 : boitier pour N&B => D200
3 : boitier couleur => S5

Le D80 est environ équivalent au D200 sans une finition "solide" mais est léger et compact.
Le D200 est plus rapide que le S5 (sport, manifestation, ...).
Le S5 sera bien meilleur que le D80 en soirée, nocturne, concert,... ?
Le D200 est un bon compromis entre les 3 ?

Quel serait pour vous la meilleure combinaison ?

Est ce encore de bonnes affaires ?

Je ne souhaite pas mettre des sommes folles dans les boitiers mais plutôt avoir la conscience tranquille si l'un d'eux me lâche comme le S2 à Prague où je devais rendre un travail d'illustration pour un hôtel et j'ai de bonnes photos qui n'ont pas été captées.

Je pensais chercher un D200 (~ 400) et un S5 (~ 500).

Qu'en pensez vous ? Est ce une ineptie vu les nouveaux boitiers ?

Merci

Publicité

D80 // D200 // S5
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2011, 19:17:17 pm »
alors je souffre aussi "d'ineptie"... ;)
Je viens de "m'offrir" un D200...pour 375€.
Aucun regret... :) :)
Nikon et les autres...

D80 // D200 // S5
« Réponse #2 le: 07 Avr, 2011, 10:05:29 am »
Certains les trouvent maintenant dépassés ........ Personnellement pour utiliser le D200 en tandem avec le D700 je le trouve encore très vert  :)
de même que le D80, mais avec une prise en main et une ergonomie plus légères.
En se limitant à 800 iso se sont d'excellents boîtiers pour un budget ligth  :D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

D80 // D200 // S5
« Réponse #3 le: 07 Avr, 2011, 12:15:44 pm »
.. Personnellement pour utiliser le D200 en tandem avec le D700 je le trouve encore très vert  :)

"même configuration" et même avis...  ;) :)

...En se limitant à 800 iso se sont d'excellents boîtiers pour un budget ligth  :D

très bien dit...  :)
Nikon et les autres...

*

Cbill

• Invité
D80 // D200 // S5
« Réponse #4 le: 07 Avr, 2011, 23:18:20 pm »
Bonjour ,
Pourquoi plusieurs boitiers "moyens" plutot qu'un bon ? (sans être péjoratif - je rectifi ... plusieurs bons boitiers plutot qu'un très bon ?)
Ne serait il pas plus judicieux de prendre un D300 d'occas ou un D90 neuf (vu son prix actuel qui lui confère un super rapport qualité / prix) ?  ::)
Je n'ai rien contre les anciens boitiers, dont je suis équipé et que j'utilise au quotidient (D70 et D2h !), mais à budget sensiblement égale, un peu de progrés technique ne fait pas de mal.
Pour ce qui est du D80, bof   :hue: (qualité moyenne à mon goût  :-\, ... m'a laissé une impression négative comparé aux D70(s) et D90 lors de leur mise sur le marché).
Le D200 et son cousin S5 ont été et le sont toujours pour moi, de superbes boitiers.
Mais bon l'essentiel est de se faire plaisir et ce n'est pas le boitier qui fait la photo mais celui qui est derrière ...  =D
Cordialement - Cbill 

*

metempsyc0se

• Invité
D80 // D200 // S5
« Réponse #5 le: 11 Avr, 2011, 21:19:45 pm »
Salut !
je suis bien content de lire ce genre de message et de questionnement.
D'autant plus que je suis assez addict des boitiers un peu d'occas comme ceux que tu cites. Je les appels les youngtimers.
Tes questionnements me paraissent pertinents et doivent être réfléchis en regard de ce que tu fais et de ton budget.
En effet, les trois boitiers que tu cites, sont des bons appareils photos ( du moment que tu ne montes pas trop haut en sensibilités) et
surtout à partir du moment pu tu leur mets de bons objectifs.
Personnellement dans ton trio, je pense que celui qui sort vainqueur sera le S5, sans problème en terme de qualité d'image.
Ceci dit, tu seras  peut être un peu moins à l'aise ds le cas de tirage A3 voir plus qu'avec le D200.
Le D80, bof, je n'en suis pas vraiment fan, d'autant que pour le coup le D90 est vraiment meilleur.
Maintenant en effet pose toi la question par rapport à des boitiers un peu plus récents.
Sans chercher la nouveauté à tout prix, jette un oeil sur ce dernier ( d90). Je l'ai utilisé pendant deux ans et sa qualité d'image est re-mar-quable.
On trouve de très bonnes affaires sur le marché de l'occasion (entre 350 et 500e). C'est un boitier fiable du reste.
Le D300 aura évidement une meilleure finition mais je trouve qu'il reste encore cher en occas'
 ( et vu les boitier que tu cites je constate que ta barrière haute est d'environ 500e)

J'utilise depuis peu un D700 comme boitier principal et je cherche justement comme toi un "vieux coucou"
Ma Préférence va au Fuji mais ...il n'est pas évident à trouver.
Sinon bien sur le D200 fait l'affaire. et reste exploitable jusqu'à 800iso ss prb. Au dessus, faut pas mal postraiter...

Bref, ,je plussois dans le sens de ta démarche  comme on dit sur les forum

Publicité