Publicité

*

Diablo

• Invité
Avantages du flash cobra pour débutant
« Réponse #30 le: 26 Fév, 2011, 21:26:06 pm »
 Me revoilà, ;D

je me suis fait prêter un SB 800 pour la soirée et j'ai fait quelques essais.

Je l'ai laissé en TTL et TTL-BL car je n'ai pas le temps d'apprendre à m'en servir et j'ai comparé avec le flash intégré.

J'ai donc constaté une plus grande puissance d'éclairage.

Et j'ai constaté qu'en mettant le flash à 45°, j'éclaire l'arrière plan, c'est pas mal.

Après, il y a sûrement d'autres choses à faire, mais je n'ai pas le temps ce soir.

En revanche, pour du portrait, mon flash intégré semble à la hauteur du SB 800 au niveau de ombres et de la définition, couleur, ç'est semblable...mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour évaluer les différences.

Je vais chercher comment éclairer l'arrière plan à l'aide de SLOW au flash intégré, mais il me donne une vitesse trop faible, je vais chercher... ;D
« Modifié: 27 Fév, 2011, 07:18:18 am par Diablo »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #31 le: 26 Fév, 2011, 22:22:41 pm »
que tu aies une vitesse lente est plus que normal en intérieur, à moins de monter dans de hauts isos ;D

tu mesures l'arrière-plan et mémorise, soit tu le fais en mode M, en iTTL l'ensemble est geré par le boîtier, si la vitesse est trop lente, le flash figera le sujet mais n'exclu pas des traînées pré ou post flash
tl;dr

« Réponse #32 le: 27 Fév, 2011, 11:32:09 am »
Les avantages d'un flash Cobra par rapport au flash intégré sont

- la puissance

- la mobilité de la tête

- la possibilité de monter facilement des accessoires (diffuseur, réflecteur) du commerce ou bricolés

- la possibilité de séparer le flash du boitier, avec ou sans fil

- ... et j'en oublie certainement.

*

Diablo

• Invité
« Réponse #33 le: 01 Mar, 2011, 21:05:54 pm »

Mais alors le coup du slow pour avoir l'arrière plan exposé correctement...c'est bon avec un trépied et un sujet immobile ? :hue: