Publicité

*

heneauol

• Invité
d700 résitant a un environnement très nhumide?
« le: 24 Fév, 2011, 15:52:10 pm »
Bonjour, souhaitant réaliser des photos dans une serre tropicale très humide, les reflex digitaux modernes d700 (futur d800) sujets à l'oxidation, peuvent-ils être utilisés? moyenant qu'elle précaution?, idem si milieu marin... Visiblement les reflex argentiques étaient moins fragiles que les digitaux.
a+

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Fév, 2011, 17:34:28 pm »
Une serre tropicale n'est pas une piscine !
Peut-être ne pas changer d'optique pendant la balade.
Et laisser sécher bien tranquillement dans une atmosphère sèche.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #2 le: 24 Fév, 2011, 17:45:02 pm »
Bonjour,

Il m'est arrive de prendre des photos dans des serres tropicales. bon ok, c'est humide, mais c'est pas la cascade ou la douche non plus...

Je precise que c'est avec le D300,'' qui est physiquement'' bati pareil que son homologue D700.

Evidement, si tu veux passer une semaine de vacances dans la serre avec ton matos sans en sortir, c'est different! ;D

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #3 le: 24 Fév, 2011, 18:05:21 pm »
Bonjour,
Si ces sujets vous intéressent, je me permets de vous inviter à venir au rassemblement de NikonPassion le 2/4.  ;D
Julien Gérard y racontera ses expériences passionnantes de photo en climat équatorial.

(Pour l'anecdote, il explique que son D200 de l'époque n'avait pas supporté... Son D3, "heureusement", ne pose pas de pb)

Laurent

Laurent

*

Buressy

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Fév, 2011, 15:38:04 pm »
Bonjour,

Les D300 / D700 / D3 ont des joints aux endroits stratégiques et resiste bien à l'humidité, au brouillard et aux petites pluies (ex: forêt humide / cloud forest au Costa Rica).

Très important: l'objectif doit lui aussi avoir un joint souple sur la monture (bien visible) et sur les bagues de mise au point et zooming (invisibles); c'est le cas de tous les objectifs pro de Nikon.

Certains objectifs tel que 18-70, 18-105, 18-200, 70-300 sont des pompes à humidité et à poussières.

Cordialement.

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Fév, 2011, 14:45:41 pm »
Même si les boîtiers sont pleins de joints, pour pouvoir supporter les objectifs qui n’ont pas de focus interne, il fait bien prévoir un trou pour laisser entrer/sortir l’air. Sur le D60, il est près de l’oculaire, sur le D300 je ne l’ai pas encore trouvé.

Il faudrait proposer à Nikon l’installer sur les boîtiers haut de gamme une vessie natatoire comme les poissons…

*

heneauol

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Fév, 2011, 19:43:39 pm »
merci pour les réponses, je vais souvent dans des serre tropicales et oui, l'humidité frise les 100%, l'air y est vraiment étouffant...
Je ne savais pas que les objectifs avaient des joints sur la monture, quels objectifs? pas les ais ni les anciens af car je n'ai jamais rien vu de pareils.
a+

Publicité