Publicité

Fiabilité de la poignée d'alimentation MB D200
« Réponse #30 le: 01 Avr, 2007, 18:30:55 pm »
à thierry:

TOTALEMENT EN PHASE AVEC VOUS

le bilan avantages/inconvénients est pour moi négatif:
lourd, encombrant, voyant, cher...........
         ..............pour un bouton de plus et qques minutes d'autonomie....BOF!!!!!!
Mais si Wifi et GPS pour .... 300E (? - le WT-3 est à 600E!!)  ....le premier qui le trouve prévient les autres!!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

Fiabilité de la poignée d'alimentation MB D200
« Réponse #31 le: 01 Avr, 2007, 19:10:55 pm »
je fais pas mal de cadrages verticaux (envir 50/50) et, franchement, la pespective de devoir abandonner l'ergonomie normale me rebute un peu... je pense,en vrac, au:

- sélecteur multidirectionnel
- AE-L/AF-L
- AF-ON
- sélection spot/pondérée/matricielle
- pilotage de l'autofocus (bien pratique parfois d'attraper du pouce la position haute: point sur le sujet le + proche...)

je ne me sers pas de tout cela en même temps, bien sûr, mais j'utilise régulièrement l'une ou l'autre de ces fonctions qui, avec l'habitude, tombent (+ ou - bien...) sous le pouce sans quitter le viseur.
les utilisateurs du grip peuvent-ils dire si toutes ces fonctions sont encore accessibles ?

bref, je trouve l'ergonomie du D200 assez remarquable et je crains que le grip n'en permette pas autant.
de plus, en cadrage V j'ai toujours pivoté l'ensemble mains+boîtier dans le sens anti-horaire et cela ne me pose pas le moindre problème.  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

mbernier

  • Invité
Fiabilité de la poignée d'alimentation MB D200
« Réponse #32 le: 01 Avr, 2007, 19:26:53 pm »
Perso, j'ai cette poignée depuis trois mois.

Niveau homogénéité de l'ensemble : je trouve que je beauté du boitié s'en trouve un peu écornée. En effet, une fois la poignée vissée, je trouve qu'il y un espèce de déséquilibre de l'ensemble, la poignée ayant une hauteur trop importante par rapport au reste. En même temps, j'étais habitué à du design F4 et F5 dont la beauté n'est plus à démontrée.

Niveau utilité : j'ai acheté cette poignée pour les occasions où j'en ai vraiment besoin, càd, lorsque je ne peux pas me permettre de perdre du temps à changer la batterie, que je dois faire un cadrage vertical rapidement et avec une bonne prise en main. Le reste du temps, je ne l'utilise pas.

Niveau qualité de fabrication : c'est vrai que c'est du plastique (donc au touché, rien à voir avec les MB-21 et MB-23 du F4, pour ceux qui connaissent) mais je trouve qu'elle a une bonne solidité et rigidité et surtout, qu'une fois vissée, elle ne bouge plus.

Je trouve qu'il s'agit d'un investissement intéressant même pour ceux, comme moi, qui ne l'utilisent pas continuellement.

Fiabilité de la poignée d'alimentation MB D200
« Réponse #33 le: 04 Avr, 2007, 20:02:22 pm »
La mienne est fixée 24 h sur 24 et j'en suis très content
Mais qui poura m'expliquer pourquoi il faut tourner dans le sens horlogique le bouton OFF_ON pricipal pour mettre en marche l'appareil et tourner celui de la poignée dans le sens anti-horlogique pour la déverouiller ?
Leyî vos mehins so l'soû

*

pacalou66

  • Invité
Fiabilité de la poignée d'alimentation MB D200
« Réponse #34 le: 04 Avr, 2007, 20:35:41 pm »
Moi j'ai eu un petit souci avec et j'ai loupé des photos du fait du peu de soins accordé à sa construction. En place depuis plus d'un an, elle m'accompagne partout et lors d'un reportage sur un cross quelle ne fut pas ma surprise de voir mes photos ne pas s'enregistrer sur ma carte mémoire. En fait elle s'enregistraient mais n'étaient pas visualisables. J'ai tout vérifié et j'ai changé la carte mémoire mais rien à faire. Stupeur et  sueurs froides avec en ligne de mire un passage par le SAV. En fait, j'ai fini par toucher par inadvertance ma poigné alors que je regardais l'écran lcd du d200 et j'ai vu l'affichage disparaître puis revenir. En fait la molette s'était très légèrement dévissée et les contacts électriques ne touchaient plus en position verticale.
Aujourd'hui même vissé "a fond" un très léger jeu apparaît entre la poigné et l'appareil si on manipule ferment ce dernier mais cela reste tout de même anecdotique.
Seul problème en un an d'utilisation mais relativement frustrant.
Je trouve aussi un peu "juste" le système de fermeture de la trappe d'accès aux batteries.

Publicité