Publicité

*

clochette2205

  • Invité
Urgence... je galère
« le: 20 févr., 2011, 13:17:12 pm »
Bonjour tout le monde!
Voici mon problème : j'ai une photo BB en 18x13 cm dans laquelle je dois incorporer d'autres photos plus petites pour faire un remerciement de naissance. C'est la première fois que j'utilise photoshop...
Je ne trouve pas du tout comment je dois faire...
Quelqu'un peut m'expliquer svp???
Je dois normalement rendre ce travail demain.
Me voilà donc .... dans le caca :(

Merci de votre aide précieuse.

Publicité

Urgence... je galère
« Réponse #1 le: 20 févr., 2011, 14:39:09 pm »
...j'ai une photo BB en 18x13...
Euh, BB c'est quoi, Balance des Blancs, Brigitte Bardot ???
Sinon, tu as un exemple de ce que tu veux obtenir ?
X & H ...

Urgence... je galère
« Réponse #2 le: 20 févr., 2011, 14:51:38 pm »
Si la photo BB ( bébé??) ...peut importe le sujet , il est en 13*18 c'est donc sur papier... Faut donc scanner, puis inclure d'autres images? C'est bien ça le problème??

Dans ce cas, si photoshop c'est trop dur.... Une autre méthode..... Et je suis sérieux!!!
Le scrapbooking  :lol: :lol: :lol: coller les petites photos imprimées au bon format on vous voulez, scan de l'ensemble et impression de ce scan .... Personne n'y verra rien  :D

Elle est pas bien mon idée ?  :D ou  >:( ?
« Modifié: 20 févr., 2011, 14:53:41 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

clochette2205

  • Invité
Urgence... je galère
« Réponse #3 le: 20 févr., 2011, 21:16:23 pm »
Merci pour vos réponses :)

Oui sorry, c'était une photo de bébé sur laquelle je dois incorporer d'autres photos du bébé et des parents.
Merci, je vais essayer cela donc :)

Urgence... je galère
« Réponse #4 le: 22 févr., 2011, 00:40:53 am »
Meuhhhh nonnnnnn, c'est facile sur Photoshop.  :)

Tu ouvres ta photo principale, celle qui te servira de fond ds Toshop.
Ensuite, une à une tu vas incorporer les autres photos.
Pour ça ouvre à côté de la principale celle que tu veux incorporer.

Ensuite, les étapes:
1 Fais glisser cette photo à incorporer sur ton fond avec l'outil déplacement (la flèche noire tout en haut de la palette d'outils à gauche de ton écran). Et hop! Ta deuxième image apparait au-dessus de la première et aussi en tant que calque dans la palette calques.
2 Utilise le menu Edition/transformation/homothétie pour mettre cette photo à l'échelle désirée. Des poignées apparaissent autour de l'image pour modifier sa taille. Pour conserver les proportions, appuie  sur la touche MAJ de ton clavier en même temps que tu redimensionnes.
3 Dans ce même menu, tu as d'autres options (rotation, torsion, perspective, etc..) qui peuvent être utilisées. La plus intéressante dans ton cas est la rotation.
4 Tu continues avec une troisième photo, et ainsi de suite.
5 Si tes images se recouvrent partiellement et que tu veux changer l'empilement, tu vas dans la palette calques pour changer l'ordre des calques. Tu peux jouer aussi sur l'opacité des calques.
6 Tu peux ajouter, dans la palette calques, des effets d'ombre portée avec les styles de calques, deuxième outil en partant de la gauche en bas de la palette calques (voir aide de Photoshop, trop long à expliquer). Effet de relief garanti.  ;)

Essaie d'obtenir un petit délai et fais une tentative avec ma méthode. En cas de difficulté, MP.  ;)
« Modifié: 22 févr., 2011, 00:44:13 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

GerBar

  • Invité
Urgence... je galère
« Réponse #5 le: 22 févr., 2011, 09:10:02 am »
@philphil j'attends ton prochain ouvrage "Photoshop pour les photographes désespérés". Martin Evening, Pierre Labbe et  Stéphane Lim n'ont plus qu'à bien se tenir.  ;)

Sérieux ! et sans rire du tout, c'est une très bonne explication.

Publicité