Publicité

*

polinpeggy

• Invité
Acquisition d'un reflex
« le: 18 Fév, 2011, 09:57:15 am »
Bonjour !!!

Je vais recevoir mon reflex d'ici quelques jours, auriez vous des conseils de toute sortes à me donner ??  Je serai très preneuse !! Je n'y connais absolument RIEN ! :-X

On m'a dit qu'il fallait absolument pas qu il soit mouillé genre pluie qui mousine, pas l'emmener à la mer car le sable c'est mortel, éviter la poussière ... notement lorsque l'on change d'objectif ...

J'ai commencé à lire des tuto du site, c'est vraiment bien fait ... mais à vrai dire j'ai encore du mal à bien comprendre comment l'on se sert de la focal, du diaphragme  ... etc J'appréhende un peu car je ne pense arriver à faire quoi que se soit avec mon reflex si je ne comprends pas ....
 :rolleyes:

Publicité

Acquisition d'un reflex
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2011, 10:13:32 am »
Un petit conseil c'est amuse toi, li le mode d'emploi et prends des photo.
Tu a tout le temps pour apprendre petit a petit tout ce qui a savoir sur la photo.

Quant a la pluie, une petit pluie ne le fera pas grand chose, par contre une grosse pluie vaux mieux éviter en effet.
Et l'enmener a la mer sa devrai aller tant que tu ne l'enterre pas, mais c'est vrai que les appareil photo n'aime pas trop le sable.

*

Elite One

• Invité
Acquisition d'un reflex
« Réponse #2 le: 18 Fév, 2011, 10:35:28 am »
Ne te casse pas la tête plus que ça.
Protège ton boitier autant que faire se peut, du sable et de l'eau.

Fait toi plaisir, fait des photos, le reste ça vient tout seul, à fur et à mesure que tu utilise ton joujou.

*

elcliclac

• Invité
Acquisition d'un reflex
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2011, 10:42:03 am »
en attendant, passe sur le site Nikon France, inscrit toi (si ce n'est pas fait) et télécharge le manuel de ton futur appareil en PDF, ainsi t'aura de la lecture avant de passer à l'acte :lol:

Acquisition d'un reflex
« Réponse #4 le: 18 Fév, 2011, 11:11:52 am »
Dites donc vous autres ..... pour une fois qu'on a une nouvelle qui veut comprendre ce qui se passe quand elle appuis sur le bouton, VOUS n'allez tout de même pas lui dire FAIT TOUT EN AUTO  ;D ;D ;D ;) ;)

@ ponlinpeggy :
C'est parfait de vouloir apprendre et comprendre, pas de panique, une photo même raté c'est pas mortel.........  :lol:
Les tutoriels, un peu de pratique .... et nous tous ici  :D :D :D ... vous allez progresser très vite  :D

Pour le suite et pour orienter nos réponses, c'est quel reflex et quel(s) objectif(s)?

Le début, c'est de comprendre qu'il faut au capteur (la pellicule dans le temps  ;)) une certaine quantité de lumière pour "faire" une image.
Après tout est question de "dosage" pour avoir cette quantité.  
C'est là qu'on a en quelque sorte la formule : Vitesse + ouverture + iso = LA PHOTO.
Une fois les 3 valeurs "équilibrées" ... on a LA fameuse PHOTO  :D :D
Ensuite, si on veut faire varier l'aspect, il SUFFIT de comprendre que l'égalité de la formule doit être respectée.
Si on baisse un des 3 paramètres "d'une quantité"... il faut simplement compenser un des 2 autres paramètres pour conserver l'égalité  :D

Bon ceci est le préambule, pour les détails ... c'est dans les tuto  ;)

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

GerBar

• Invité
Acquisition d'un reflex
« Réponse #5 le: 18 Fév, 2011, 11:34:00 am »
D90 + 18-105 Dit-elle dans sa présentation.   ;) Il faut tout lire eric57  ;)

Acquisition d'un reflex
« Réponse #6 le: 18 Fév, 2011, 12:10:38 pm »
D90 + 18-105 Dit-elle dans sa présentation.   ;) Il faut tout lire eric57  ;)
:rolleyes: :rolleyes: ... j'ai vu ça après   :rolleyes: :rolleyes: ... si maintement faut lire tout le pédigree avant de répondre  :(
D90 .... mais c'est déjà une pro  :lol: Au moins si elle veut évoluer, ce sera nettement plus facile -pour elle .... et pour nous dans nos conseils  :D :D :D :D ........ qu'avec un D3000 !!!!
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).

Acquisition d'un reflex
« Réponse #7 le: 18 Fév, 2011, 12:50:45 pm »
D90 + 18-105 Dit-elle dans sa présentation.   ;) Il faut tout lire eric57  ;)

Et mon D90 est déjà allé sous la pluie et à la mer et il se porte toujours très bien ;)

Si vraiment la pluie est très importante, un simple sac en plastique de congélation et un élastique fait l'affaire pour protéger le boîtier. L'ouverture du sac autour de la lentille, l'élastique tient le plastique contre l'objectif et l'appareil est à l'intérieur du sac. Comme le sac est en plastique transparent souple et fin il est possible d'accéder à toutes les fonctions ;)
Cela ne coûte quasi rien, et ne prend pas de place dans le sac.

Après il faut l'utiliser, lire le manuel, acheter un livre sur les bases de la photographie et appliquer sur le terrain ;)

Les forums sont là aussi aider, mais pas pour tout expliquer ;)

*

Dreadoune

• Invité
Acquisition d'un reflex
« Réponse #8 le: 20 Fév, 2011, 16:01:59 pm »
Bonjour à toi,

Une question me taraude l'esprit ......pkoi avoir pris un reflex plutôt qu'un compact ou un bridge si tu ne connais rien à la photographie ???

Acquisition d'un reflex
« Réponse #9 le: 20 Fév, 2011, 17:20:42 pm »
Et pourquoi pas ?
Pourquoi cette question dreadoune ? J'ai commencé la photo il y a plus de 30 ans avec un reflex, sans l'aide d'internet et autres facilités que l'on trouve aujourd'hui. Donc un reflex c'est possible !!!!

Et puis la curiosité est un très beau défaut ;)

*

Dreadoune

• Invité
Acquisition d'un reflex
« Réponse #10 le: 20 Fév, 2011, 18:17:23 pm »
Et pourquoi pas ?
Pourquoi cette question dreadoune ? J'ai commencé la photo il y a plus de 30 ans avec un reflex, sans l'aide d'internet et autres facilités que l'on trouve aujourd'hui. Donc un reflex c'est possible !!!!

D'abord je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible;
Ensuite, il y a 30 ans les compacts n'existaient pas
Enfin, c'est juste de la curiosité

Acquisition d'un reflex
« Réponse #11 le: 20 Fév, 2011, 18:33:34 pm »
...................Ensuite, il y a 30 ans les compacts n'existaient pas............
Et l'INSTAMATIC c'était quoi alors  :lol: :lol: :lol:

Acquisition d'un reflex
« Réponse #12 le: 20 Fév, 2011, 18:38:24 pm »
Comment ça, les compacts n'existaient pas il y a 30 ans  :o
En 1971, il y a donc 40 ans, ce fut mon premier appareil photo. J'avais 9 ans, et j'en étais très fier  :P
Aujourd'hui, il trône encore, en parfait état, sur une étagère de mon bureau !

*

Dreadoune

• Invité
Acquisition d'un reflex
« Réponse #13 le: 20 Fév, 2011, 18:41:15 pm »
ah oui j'avais oublié !!

effectivement, j'ai dit une connerie ! lol
 =D  :lol:

Rhaaaa la vache ca rajeunis pas :)

Publicité