Publicité

*

polinpeggy

• Invité
Acquisition d'un reflex
« le: 18 Fév, 2011, 09:57:15 am »
Bonjour !!!

Je vais recevoir mon reflex d'ici quelques jours, auriez vous des conseils de toute sortes à me donner ??  Je serai très preneuse !! Je n'y connais absolument RIEN ! :-X

On m'a dit qu'il fallait absolument pas qu il soit mouillé genre pluie qui mousine, pas l'emmener à la mer car le sable c'est mortel, éviter la poussière ... notement lorsque l'on change d'objectif ...

J'ai commencé à lire des tuto du site, c'est vraiment bien fait ... mais à vrai dire j'ai encore du mal à bien comprendre comment l'on se sert de la focal, du diaphragme  ... etc J'appréhende un peu car je ne pense arriver à faire quoi que se soit avec mon reflex si je ne comprends pas ....
 :rolleyes:

Publicité

Acquisition d'un reflex
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2011, 10:13:32 am »
Un petit conseil c'est amuse toi, li le mode d'emploi et prends des photo.
Tu a tout le temps pour apprendre petit a petit tout ce qui a savoir sur la photo.

Quant a la pluie, une petit pluie ne le fera pas grand chose, par contre une grosse pluie vaux mieux éviter en effet.
Et l'enmener a la mer sa devrai aller tant que tu ne l'enterre pas, mais c'est vrai que les appareil photo n'aime pas trop le sable.

*

Elite One

• Invité
Acquisition d'un reflex
« Réponse #2 le: 18 Fév, 2011, 10:35:28 am »
Ne te casse pas la tête plus que ça.
Protège ton boitier autant que faire se peut, du sable et de l'eau.

Fait toi plaisir, fait des photos, le reste ça vient tout seul, à fur et à mesure que tu utilise ton joujou.

*

elcliclac

• Invité
Acquisition d'un reflex
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2011, 10:42:03 am »
en attendant, passe sur le site Nikon France, inscrit toi (si ce n'est pas fait) et télécharge le manuel de ton futur appareil en PDF, ainsi t'aura de la lecture avant de passer à l'acte :lol:

Acquisition d'un reflex
« Réponse #4 le: 18 Fév, 2011, 11:11:52 am »