bonjour,
je ne parviens pas à créer une mise en page bonne pour 10x15,20x30 et a4.
dans photoshop je ferais un 20x30 200dpi avec des règles...pour positionner les élements puis j'imprimerais en 20x30 dans un labo ou 10x15 (labo ou chez moi) et pour a4, peut-être jouer avec taille zone de travail pour passer de 20x30 à 21x29.7 (jamais trouvé la bonne recette pour a4 chez moi sur deskjet et chez photgraphe).
dans lr, tout commence par mise en page ou, si on choisit d'imprimer sur jpeg, par définir sa taille (chez moi taille personnalisée du jpeg est en pouce et je ne trouve pas les mm pour le jpeg !).
par conséquent si on choisit 10x15 papier glossy brillant et qu'on applique des marges de 5mm, lr calcule la place restante pour la photo.
si dans mise en page je choisis 20x30, le document s'allonge mais l'image reste à 14x9 et je dois remettre au max les curseurs.
ça c'est le cas facile.
pour une mise en page avec plusieurs colonnes,... (tryptique,...) cela se corse.
j'ai eu l'idée de travailler en pourcents mais je ne trouve pas. je ne vois que des picas, pixels,mm...
comment faites-vous ?
merci
marc