le 18-55 n'est pas sexy mais il est très bien optiquement.
bien sur, les ouvertures proposées n'en font pas une optique universelle, mais il fait plus que dépanner !
cela dit, si dans une vente il peut faire une plus value, pourquoi pas le vendre en lot avec le D3000

un D2X à 650 € ............ j'ai un D2X, c'est un boitier fabuleux !!! le mien a 209 000 clics et tourne comme une horloge !
mais ce n'est pas à proprement parler un boitier facile .
lourd, gros, plein de boutons, dépassé techniquement, un D90 fait mieux en qualité d'image !
mais le D2 a un buffer bien plus costaud que le D90, son af est tueur !, la prise en mains, le poids, les boutons d'accès, bref ergonomie au top !!!!
le choix passion ferait pencher vers le D2X, mais la raison serait vraiment de prendre le D90;
moins cher, plus qualitatif, surtout en haute sensibilité. il a le live view, la vidéo, un écran terrible, un flash intégré capable de plus de commander un simple SB600, .......
la raison dit : D90 !!!
avis personnel : j'ai les 2 pour l'instant;
comme beaucoup, je voulais passer au D7000, et j'ai pour ca vendu un de mes 2 D2;
mais me priver complétement de ce fabuleux boitier sera trop difficile, donc j'ai coupé la poire en deux, et j'ai acheté un D90, en gardant mon D2X !
pas si dépassé que cela, ce magnifique boitier.
ps : j'ai aussi un antédiluvien D1H qui fait aussi de très belles photos !
un choix n'est jamais facile ......