Publicité

Choix d'un nouveau boitier
« le: 08 Fév, 2011, 14:48:48 pm »
Bonjour à tous, je souhaite me séparer de mon boitier d3000, et j'hésite sur ma prochaine acquisition.... J'ai la possibilité de prendre en occaz un d2x à 650€, et j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur les différences avec un d90 (moins cher) et un d300 (kif kif, un peu plus cher en occaz généralement je crois).

Si je pouvais avoir les avantages inconvénients techniques et de prise en main pour l'amateur que je suis (pas effrayé par les manuels cependant)..? Et votre avis personnel?

Ensuite, j'ai pour l'instant 3 objectifs, 35mm 1.8, 85mm 1.8 que je souhaite garder, et le 18-55 fourni avec le d3000. J'hésite à me séparer de ce dernier en vendant le d3000... votre avis?? :)

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Fév, 2011, 16:04:04 pm »
le 18-55 n'est pas sexy mais il est très bien optiquement.
bien sur, les ouvertures proposées n'en font pas une optique universelle, mais il fait plus que dépanner !

cela dit, si dans une vente il peut faire une plus value, pourquoi pas le vendre en lot avec le D3000 :D

un D2X à 650 € ............     j'ai un D2X, c'est un boitier fabuleux !!!  le mien a 209 000 clics et tourne comme une horloge !
mais ce n'est pas à proprement parler un boitier facile .

lourd, gros, plein de boutons, dépassé techniquement, un D90 fait mieux en qualité d'image !

mais le D2 a un buffer bien plus costaud que le D90, son af est tueur !, la prise en mains, le poids, les boutons d'accès, bref ergonomie au top !!!!

le choix passion ferait pencher vers le D2X, mais la raison serait vraiment de prendre le D90;
moins cher, plus qualitatif, surtout en haute sensibilité. il a le live view, la vidéo, un écran terrible, un flash intégré capable de plus de commander un simple SB600, .......

la raison dit : D90 !!!

avis personnel : j'ai les 2 pour l'instant;
comme beaucoup, je voulais passer au D7000, et j'ai pour ca vendu un de mes 2 D2;
mais me priver complétement de ce fabuleux boitier sera trop difficile, donc j'ai coupé la poire en deux, et j'ai acheté un D90, en gardant mon D2X !
pas si dépassé que cela, ce magnifique boitier.

ps : j'ai aussi un antédiluvien D1H qui fait aussi de très belles photos !

un choix n'est jamais facile ......
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Fév, 2011, 16:18:46 pm »
Bonjour à tous, je souhaite me séparer de mon boitier d3000, et j'hésite sur ma prochaine acquisition.... J'ai la possibilité de prendre en occaz un d2x à 650€, et j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur les différences avec un d90 (moins cher) et un d300 (kif kif, un peu plus cher en occaz généralement je crois).

Si je pouvais avoir les avantages inconvénients techniques et de prise en main pour l'amateur que je suis (pas effrayé par les manuels cependant)..? Et votre avis personnel?

Ensuite, j'ai pour l'instant 3 objectifs, 35mm 1.8, 85mm 1.8 que je souhaite garder, et le 18-55 fourni avec le d3000. J'hésite à me séparer de ce dernier en vendant le d3000... votre avis?? :)

Eh ! bien !
Un d2x à ce prix c'est presque donné, faut voire sans doute l'état général de ce patient ... pour des photos sportives, je penses qu'il serait légèrement meilleur que le d90 ... mais,  maintenant difficile de faire le choix à votre place ...  je pencherai plutôt vers le d90 ...

« Réponse #3 le: 08 Fév, 2011, 17:01:45 pm »
Tu évoques aussi le D300 qui est une bonne solution pour bénéficier des avantages des deux autres: même qualité d'image que le D90 et un boitier qui se rapproche de l'ergonomie d'un D2 (sans le grip, bien sûr)

« Réponse #4 le: 08 Fév, 2011, 22:20:51 pm »
Un D2x à 650€, j'ai envie de te dire: FONCE !!!
A ce prix tu n'en verra pas beaucoup ...
X & H ...

*

Alou83

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Fév, 2011, 23:35:49 pm »
j'ai souvent lu (y compris sur CI) que le piqué du D2x à 100 isos était encore inégalé (sauf peut-être par les D3) , NAN3200 pourrait nous dire ce qu'il en est par rapport au 200 isos de D90.
perso j'ai eu un D90 et j'en étais plus que satisfait à part un AF parfois pas très précis

« Réponse #6 le: 09 Fév, 2011, 00:40:23 am »
Si tu shootes en RAW et à moins de 400 isos le D2X n'a pas à rougir face à des boîtiers plus récents à mon humble avis .

Perso entre le D90 et D2X je reste sur ce dernier rien que pour l'ergonomie, le monobloc, son rendu couleur ...

« Réponse #7 le: 09 Fév, 2011, 15:27:34 pm »
le D2X est encore tout a fait dans le coup c'est evident !
même à 800 isos, on sort assez facilement de très bonnes images.
il faut juste savoir que sur un D2, plus on monte en isos, plus le lissage supprime les détails.
mais à 100isos, il dépotte.

j'ai perso gardé les 2 !  D90 et D2X, mais je ne sais pas lequel est le plus piqué, ils se valent je penses. les images sont différentes, le D2 est orienté neutralité, tandis que le D90 donne des images pétantes. cela fausse un peu le jugement.

le D2 est un boitier pro, vraiment, cela veut dire que : pas de flash intégré, pas de télécommande flash, pas de quadrillage à la demande.
mais par contre : af foudroyant ! moteur vraiment rapide, réponse immédiate de toutes les commandes, ergonomie immortelle, poids aidant à la stabilité.
durée de vie prouvée (le mien à 209000) , viseur somptueux, compatibilité avec les vieilles optiques et donc avec les bagues d'inversion, les bagues allonges à 15 euros, les optiques exotiques, .....

oui, le D2X à 650 euros est tentant !!!!

n'oublions par contre pas une chose : en cas de panne = presse papier !!!!  les réparations sur ce type d'engin sont décourageantes...
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #8 le: 10 Fév, 2011, 18:37:08 pm »
Merci pour vos conseils mais j'ai pas été assez vif, le d2x s'est envolé!!  Je guette les occaz' :)

edit: Au fait, j'ai un objectif 35mm 1.8 dx, ça le rend incompatible avec un d700 ou d3?
« Modifié: 10 Fév, 2011, 18:45:54 pm par Maloke »

« Réponse #9 le: 10 Fév, 2011, 20:04:54 pm »
Au fait, j'ai un objectif 35mm 1.8 dx, ça le rend incompatible avec un d700 ou d3?
Sauf à n'utiliser que 5MP, la réponse est oui ;)

Publicité