Publicité

*

jeantro

• Invité
quelle réglage pour photographier la Lune avec un D90
« le: 14 Fév, 2011, 21:00:53 pm »
bonsoir

profitant d'un ciel claire ce soir j'ai vite fais un test avec mon D90 et un objectif 70-300VR pour prendre une photo de la Lune

hors j'arrive à ce résultat très décevant

j'étais en priorité à l'ouverture en 400 iso F5

Uploaded with ImageShack.us

savez vous comment il faut réglé le boitier

merci

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Fév, 2011, 21:11:40 pm »
Bonsoir, ta photo est complètement surexposée, ce qui est logique car tu étais en mesure matricielle. Dans ce mode de mesure, le boîtier medure la luminosité moyenne sur toute la surface de l'image, et essaie d'en faire un gris à 18%. Comme la plus grande partie de l'image est noire, il faut surexposer pour tenter d'en faire du gris.

La 1re chose à essayer est de passer en mesure spot et de faire la mesure sur la lune elle-même.

Ensuite, avec l'habitude, tu passeras en mode M et tu chercheras le bon triplet sensibilité/ouverture/vitesse pour exposer au mieux.

Cf ceci : http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=gallery;sa=view;id=5144
à f/11, 200 ISO, 1/10s.

*

jeantro

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2011, 21:21:41 pm »
merci pour ton aide je vais essayé de suivre tes conseils et d'apprendre c'est un exercice sympa

sinon bravo pour la photo elle est très belle

pour l'iso je peux rester en 200

*

Elite One

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Fév, 2011, 23:04:18 pm »

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Fév, 2011, 06:17:38 am »
Bonjour à tous,
Merci Elite One pour le lien.
Une question à Jeantro : Avec quel matériel avez-vous réaliser vos essais ? Si le boitier est monté directement sur une lunette ou un téléscope à l'aide d'une bague d'adaptation, il ne doit pas y avoir de mesure d'expo.

*

jeantro

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Fév, 2011, 21:38:02 pm »
merci pour le lien c'est sympa

sinon j'ai simplement utiliser un bon trépied pour fixer l'appareil rien de plus et apparement j'etais pas en mesure spot je pense que ça vient de là

Publicité