Publicité

*

Pat 78

  • Invité
teleconvertisseur Sigma 1,4 ou 2X
« le: 23 Jan, 2011, 21:02:33 pm »
Bonsoir,

Etant novice dans le domaine photo pouvez vous me dire si sur un TC Sigma monture Nikon certains vendeurs mette DG-EX Apo, d'autre DG seulement, il ya t'il vraiment une différence, ce serait pour adapter sur un télé Sigma 70-200mm f:2,8 et un 150-500 f:5- 6,3 je vais perdre surement 2 diaf et le HSM sur le 500mm et j'hesite à prendre le TC 1,4 ou 2.
D'autre part pour déterminer mon choix je souhaiterais savoir si avec un capteur APS la focale d'un objectif est multipliée par environ 1,5 si lon met un TC x2 ces 2 valeurs sont elles cumulables, ce qui me multiplirais le focale d'origine par 3,5. une ou des personnes du forum peuvent elles me repondre.
             
                   En vous remerciant d'avance.

             Patrick

Publicité

*

etienne.be

  • Invité
teleconvertisseur Sigma 1,4 ou 2X
« Réponse #1 le: 23 Jan, 2011, 23:57:57 pm »
Bonsoir,
"si avec un capteur APS la focale d'un objectif est multipliée par environ 1,5 si lon met un TC x2 ces 2 valeurs sont elles cumulables"

Oui, 500x1.5x2...

les TC DG APO EX  sont en monture Nikon D HSM compatible AFS
Un TC  EX DG devrait être le même ( a vérifier...) l'important est qu'il soit bien HSM.
« Modifié: 24 Jan, 2011, 00:23:45 am par etienne.be »

*

Pat 78

  • Invité
teleconvertisseur Sigma 1,4 ou 2X
« Réponse #2 le: 06 Fév, 2011, 01:53:36 am »
Bonjour,
Je te remercie de ta reponse. J'ai donc pris un TC Sigma X2  DG qui se monte très bien sur le Sigma; par contre ou je rencontre un probleme c'est qu'il n'est pas adaptable sur les objectifs Nikon de type DX, connaîtrais tu une marque qui pourrais faire mon affaire. J'ai enttendu parlé de Kenko mais éventuellement avant d'acheter, je voudrais être sur du montage et des fonctions que je conserve.

                  Merci.   

*

Hors ligne Sini

teleconvertisseur Sigma 1,4 ou 2X
« Réponse #3 le: 06 Fév, 2011, 02:18:42 am »
les Kenko sont en effet globalement les plus compatibles de tous, même plus que  ceux de Nikon :D

Mais ça ne pour autant dire qu'ils acceptent tout, il faut bien lire le tableau de compatibilité qui n'est pas très complet, faut le reconnaître,


Mais ça faut la peine car très bonne qualité par-dessus le marché, ce qui ne gâche rien à l'affaire vu son petit prix.
tl;dr

teleconvertisseur Sigma 1,4 ou 2X
« Réponse #4 le: 06 Fév, 2011, 17:12:48 pm »
L'incompatibilité DX est essentiellement liée à des problèmes mécaniques. La lentille arrière de l'objectif venant "taper" contre la lentille frontale du téléconvertisseur.

En même temps un téléconvertisseur s'utilise essentiellement pour des télé objectif...
Signature Outside (TM)

Publicité