Question subsidiaire, si le boitier a été réglé à + 5 pour l'accentuation, y a t'il possibilité de remettre le curseur à 0 ? (avec view nx je n'y parviens pas ....)
Bonjour,
Je ne répond qu'à la question subsidiaire, pour le reste tout à été dit !
Le seul logiciel qui permet cela sans restrictions est Capture NX2 !Il y a quand même une possibilité avec View NX2 !J'espère que tu utilise bien la dernière version de View NX2 (2.1.2) ?
Il est possible de lancer le Picture Control Utility, qui permet de créer autant de Picture Control que désiré, dans ce cas il est bien sur possible de modifier l'accentuation en passant en réglages manuels, pour créer par exemple 9 Picture Control dans le mode utilisé couramment, qui serviront dans View NX2 ensuite pour changer l'accentuation !
Exemple ci-dessous avec l'accentuation -0-
Mais ce réglage reprend tous les autres réglages propre à ce Picture Control Utility, ce n'est donc pas très souple !
Voir capture écran ci-dessous !L'autre possibilité ne reprend pas les réglages du boitier et ce trouve donc déjà à zéro même si la photo à été faite avec un réglage de 3, voir dernière capture écran, je pense sans l'avoir vérifier que ce réglage de zéro correspond au réglage d'origine de la photo (3 en mode standard), mais je n'en suis pas sur, à vérifier ?
Par contre si certains réglages sont effectués avec Capture NX2, sur un fichier NEF, il est impossible de reprendre les réglages dans View NX2 tous les réglages sont grisé ?
Utiliser toujours la version de démonstration de Capture NX2 sur une copie du fichier NEF !
Car pour toutes modifications ultérieur il sera indispensable de l'acheter !Caille