Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

panne D3 : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #45 le: 02 Fév, 2011, 20:15:09 pm »
Jaco, tes problèmes d'obturateurs et de tarif excessif, merci, on a donné. C'est quand même dingue qu'à chaque nouveau fil sur le sujet, tu remettes 10 balles  :(

On tourne en rond depuis au moins 2 pages. Le D3 est faillible, oui, même s'il fait partie probablement des plus costauds. Mais il faut savoir qu'un pro qui shoote beaucoup fait entretenir son matériel, ça fait partie du calcul. Les photographes de mode font changer l'obtu par sécurité avant le début de saison des défilés de mode. Mais ils font 150.000 ou 200.000 photos par saison. Tout se calcule.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #46 le: 03 Fév, 2011, 00:11:05 am »
Pour ma part, j'en suis désolé, j'ai soufflé sur des braisses fil pour  rien.

Le rapport le dit. Les rapports le disent. Confirmé par téléphone. Dont acte.

Le pourqoui du comment, je ne sais pas.
Je peux poster un scan qui confirme le prix mais à qoui bon.

ça ne fera en rien avancer.
Le boitier a tourné, des pannes d'usures se manifestent.

Par chance, il y a une extension de garantie, donc notre ami n'aura rien à supporter financiérement.
Quant à l'échange, est-ce que le contrat le prévoit ou y a t il une clause spécifique pour les pannes à répétition.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #47 le: 03 Fév, 2011, 09:31:42 am »
A ma connaissance, aucune clause dans aucun contrat ne prévoit un échange.
Essayer avec une voiture du lundi !
D'autre part je crois (j'espère) qu'une grande marque quand elle dit : je répare et vous restitue un outil comme neuf, il faut la croire.
Comme l'outil est garanti CHAQUE FOIS six mois à CHAQUE réparation, le SAV se fatiguera certainement au bout de quelques fois.
Et, c'est de lui-même qu'il proposera un échange ou de bonnes conditions pour un achat/reprise.
Difficile d'exiger un nouveau boîtier en échange gratuit d'un qui a beaucoup d'heures de vol.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

« Réponse #48 le: 03 Fév, 2011, 09:59:35 am »
Théoriquement c'est la m^me panne qui est garantie. Et le départ est la 1er intervention pour la garantie de 6 mois. les autres immos, pour la m^me panne, la garantie est prolongée au prorata de l'immobilisation.

Au pire, une intervention peut être rembousrée si c'est sans solutions.

Aprés au cas par cas, un dossier peut être traité avec une plus grande largesse, mais rien n'oblige.
Beaucoup d'élément rentre en compte, comme la vétusté d'un app.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #49 le: 03 Fév, 2011, 10:27:49 am »
"Théoriquement c'est la même panne qui est garantie. Et le départ est la 1er intervention pour la garantie de 6 mois. les autres immos, pour la même panne, la garantie est prolongée au prorata de l'immobilisation."

Ce n'est pas ce qui m'a été dit chez Procirep et Nikon Champigny.
Le moteur de mon 17-55 f 2,8 a été changé deux fois en l'espace de peu de temps.
Et la garantie est bien de six mois à la date de la dernière réparation.
Un peu normal, non ?

Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

« Réponse #50 le: 03 Fév, 2011, 11:40:06 am »
C'est pour ça que j'ain introduit par "theoriquement"
car le coup à 5 mois 25 jours," j'ai un probléme mais je ne suis pas sur mais vous pouvez verifier" n'a jamais été fait! ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité