Publicité

*

Olivier

• Invité
>> Pose longue en plein jour avec un boitier num. <<
« Réponse #15 le: 25 Jan, 2008, 13:18:36 pm »
sans compter que tu peux encore jouer sur les ISO.

J'ai essayé un ND8 en plein jour...et même à F22 à 100 iso, j'étais à peine à 4-5sec de pose...donc insuffisant pour avoir de jolis effets.

Le ND400 me parait l'idéal, mais demande un peu d'exercice.

Olivier

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 25 Jan, 2008, 14:31:18 pm »
mea culpa, en effet je parle de mon expérience qui est essentiellement, pour ne pas dire uniquement basée sur le Kodachrome 25.
En mettant un ND il est donc impératif de descendre les vâleures ISO sinon ça n'a pas trop de sens :P
tl;dr

*

SidSilver

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Jan, 2008, 14:32:26 pm »
Suite à ce topic très intéressant je me suis dit que ça serait pas mal que je me paye un Hoya ND400...
Et là c'est le drame ! :d

Je n'arrive pas à en trouver, j'ai même vu un site qui dit que le ND400 est remplacé par le ND1000 ce qui me parait un peu gros...

Quelqu'un a des infos là dessus ?

« Réponse #19 le: 25 Jan, 2008, 20:58:01 pm »
Citation de: SidSilver
Je n'arrive pas à en trouver, j'ai même vu un site qui dit que le ND400 est remplacé par le ND1000 ce qui me parait un peu gros...

Quelqu'un a des infos là dessus ?
L'an dernier, un certain Max ou quelque chose du genre était venu demander comment faire une sortie de messe, aux heures de pointes, en chassant tous les éléments mobiles de la photo.

A ce moment, il avait été dit que le ND 400 n'éxistait plus et était remplacé par le ND X1000.

De mon côté, cela a été la galaire pour trouver un magasin qui en avait en stock.
Je bougeais tout le temps... ça va continuer ne vous en faites pas, et donc je ne pouvais pas commander.

Je passe dans un shop qui n'en avait pas le mois précédent.
Je rentre dans le magasin et la vendeuse me tend un B+W 1000X

Ce filtre reste le plus dispendieux de ma collection. à 4700$ taiwanais, soit environ 140 euros. Wow.
Par contre, c'est un beau bijou qui rend bien des services.

Pour B+W, le jour où j'aurai des sous je pense que je passerai mes quelques filtres en B+W. :P

Valken

*

SidSilver

• Invité
« Réponse #20 le: 25 Jan, 2008, 22:24:39 pm »
Citation de: Olivier
simplement avec google.fr

http://www.hypercamera.fr/shopdisplayproducts.asp?id=218&cat=Filtres+Gris+neutre+ND&gclid=CLzMz5XzkZECFQLmlAod8jmNIQ

Olivier
Justement c'est sur ce site qu'il est marqué qu'il est remplacé par le BW1000 :(

*

nicofx

• Invité
« Réponse #21 le: 27 Jan, 2008, 11:41:09 am »
Bon voila la solution que je viens de choisir, je vais essayer d'acheter ca sans plus tarder:

un ND X1000 + un filtre Polarisan (pour perdre encore 1 à 2 diaf et avoir des hautes lumieres bien définies)

à moi les longues poses de jour, mais ca fait cher au final 150e environ.

*

unregistred

• Invité
« Réponse #22 le: 27 Jan, 2008, 11:53:58 am »
on attends le resultat avec impatience

@+ ;)

« Réponse #23 le: 29 Jan, 2011, 19:30:13 pm »
Hello
J'ai acheté un ND400 (9diaphs) assez étonnant. Il tourne autour de lui-même (donc, déjà il e-------- personne!) et il se la joue un peu comme un polarisant :
tu vois, tu vois plus. T'es comme sans filtre, tu tournes t'es avec le filtre (de + en + foncé). Pour la mise au point AVEC le filtre déjà sur le caillou, c'est génial.
T'es sûr de pas perdre ton cadrage

Le filtre est un GREEN.L Dight High definition. j'ai du le payer moins de 50 euros
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder • Oscar Wilde •
D 700 • 24-70 AF-S f/2.8 • 70-200 AF-S f/2.8 VR • SB-900 • Un grand sac rembourré • 2 yeux • La chance de temps en temps…

Publicité