Publicité

*

P@scal

• Invité
Bug Gravure Photos sur CD
« le: 23 Jan, 2011, 12:55:14 pm »
Bonjour,
J'ai un bug parfois quand je grave des photos sur CD avec Néro 9.
Que les images soit traitées avant avec PaintShopPro X ou Photoshop CS4, certaines après gravure ont un problème de colorimétrie en partie inférieure variable en taille (ex. image toute bleue en bas ou toute jaune comme sur les clichés joints).
Alors que les originaux sur mon disque dur n'ont aucun problème ! Et si je regrave un 2ème CD, c'est toujours les mêmes images qui bugs ! Seule solution trouvée : Je recadre les photos de 1px de partout (avec un simple PhotoEditor de windows par exemple), je regrave et tout va bien !
Ci l'un d'entre vous a déjà rencontré cela, merci d'avance !

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Jan, 2011, 13:26:48 pm »
Les images que tu montres m'ont tout l'air d'être des fichiers JPEG corrompus. Vitesse de gravure peut-être trop rapide.

Le problème n'est peut-être pas tant résolu par le recadrage que par la sauvegarde du résultat avec re-compression JPEG d'où fichier de plus petite taille (moins de ko).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 23 Jan, 2011, 14:04:57 pm »
visiblement un bug dû au gravage, si les photos originales sont bonnes, ça ne peut être que ça.

Si tu as pu graver normalement avant, il faudra songer à remettre un backup de cette époque-là

Sinon retirer Nero et nettoyer à fond, tu peux le faire avec un bon désinstallateur comme Iobit uninstaller (gratuit), ensuite réinstaller, ou bien opter pour quelque chose de plus léger, car il se peut que Nero n'arrive pas à suivre du fait que ta machine soit poussive. Désactiver l'antivirus ou au contraire vérifier que ta machine est bien saine.

As-tu essayé de graver via les fonctions du système d'exploitation? Fait le sur un CDRW ou DVDRW afin d'éviter de gâcher trop de supports ...
tl;dr

*

P@scal

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Jan, 2011, 22:17:14 pm »
Vitesse de gravure peut-être trop rapide.

Le problème n'est peut-être pas tant résolu par le recadrage que par la sauvegarde du résultat avec re-compression JPEG d'où fichier de plus petite taille (moins de ko).

Merci pour vos remarques !
Pour info, j'ai testé en vitesse lente (x8, x16 et x24), c'est toujours les mêmes fichiers qui déconnent !

Pour ce qui est du recadrage et de la compression, à priori non, j'utilise le même taux de compression et les fichiers font quasiment la même taille !

Etonnant non ? Si quelqu'un a une idée ???....

*

P@scal

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Jan, 2011, 22:20:09 pm »
Sinon retirer Nero et nettoyer à fond, tu peux le faire avec un bon désinstallateur comme Iobit uninstaller (gratuit), ensuite réinstaller, ou bien opter pour quelque chose de plus léger, car il se peut que Nero n'arrive pas à suivre du fait que ta machine soit poussive. Désactiver l'antivirus ou au contraire vérifier que ta machine est bien saine.

As-tu essayé de graver via les fonctions du système d'exploitation? Fait le sur un CDRW ou DVDRW afin d'éviter de gâcher trop de supports ...
Je viens de reformatter entièrement mon DD et passer à Seven au lieu de Vista. Même problème avec Néro 9 alors qu'avant j'étais au 7 ! Anti virus ou pas, même problème !

La machine n'est pas poussive, la gravure se passe très bien et le problème est similaire en gravure x8 au lieu de x24 !

Je vais essayer en graver directement avec windows. Merci du conseil !

« Réponse #5 le: 23 Jan, 2011, 22:27:05 pm »
As-tu essayé de copier les fichiers à graver sur un autre disque, une autre partition, un autre dossier, et de faire la gravure de CD à partir de ces copies ?

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Jan, 2011, 14:22:56 pm »
Je penche pour un problème sur les fichiers originaux, genre secteurs défectueux, simplement mis en évidence par la recopie/gravure.

Essaie un CHKDSK sur le disque des photos d'origine

*

P@scal

• Invité
« Réponse #7 le: 24 Jan, 2011, 16:13:56 pm »
Je penche pour un problème sur les fichiers originaux, genre secteurs défectueux, simplement mis en évidence par la recopie/gravure.

Essaie un CHKDSK sur le disque des photos d'origine
Non, merci mais cela ne vient pas de ça.
Quand je grave directement des fichiers après la prise de vue, cela ne le fait jamais.
S'ils sont retouchés (Photoshop ou PSP), cela le fait parfois !

« Réponse #8 le: 31 Jan, 2011, 21:55:34 pm »
J'ai un bug parfois quand je grave des photos sur CD avec Néro 9.

Éventuellement, teste avec CDBurnerXP, une programme léger, simple et gratuit (il me semble que Nero est devenu un peu lourdingue au fil des versions).

@+

Publicité