Publicité

*

Clad45

• Invité
flash d300/studio
« le: 25 Jan, 2011, 12:28:44 pm »
Bonjour à tous,
Me voilà vers vous,car j'ai un gros point d'interrogation depuis quelques mois.
Je me suis lancé dans la photo de studio depuis peu et je recherche un cable synchronisation SANS FIL que je souhaiterais mettre sur mon Nikon D300 afin de déclencher un ou plusieurs de mes flashs de studio...car apparemment,c'est impossible de le déclencher via mon sb-600
Le même concept que le mode "slave"...
Mais voila,j'ai beau chercher sur google et je me perds avec tout ces modèles,ces différences de prix...
Alors quelques questions...
Quel modèle existe t-il pour Nikon d300?
Lequel est le mieux?
est ce qu'une personne qui en a essayé peut me répondre?
Est ce que les sous marques sont valables?

merci d'avance pour votre aide à tous

PS:il est impératif qu'il soit sans fil !

Publicité

*

elcliclac

• Invité
flash d300/studio
« Réponse #1 le: 25 Jan, 2011, 15:43:43 pm »
Voilà ce que je possède depuis belle lurette
http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/2325/410/walimex_walimex_Infrarot_Studioblitzausloeser.htm

Jamais eu de soucis , il déclenche les flashs studio et les flashs nikon sb 800

flash d300/studio
« Réponse #2 le: 25 Jan, 2011, 16:40:16 pm »
Pour du sans-fil, il y a plusieurs possibilités :

- un émetteur-récepteur radio : l'émetteur sur la griffe du boitier et un récepteur connecté à chaque flash distant. Les fabricants de flash de studio en proposent. Il y a également, parmi les marques connues, Pocket Wizard et Cactus - et d'autres. le produit indiqué par elcliclac est similaire, mais la liaison est infrarouge : portée plus faible et plus directionnelle.

- une cellule de déclenchement à distance : système ancien mais pas cher. La cellule détecte l'éclair du flash "maitre" et déclenche le flash auquel elle est connectée. Nécessite toutefois un flash maitre supplémentaire, par ex. un Cobra sur la griffe du boitier.

Dans les deux cas, le réglage des flashes doit se faire "à la main", car il n'y a pas de liaison avec le boitier pour les informations d'exposition.  

Ils conviennent tous pour le D300. Ils ne font que détecter/répéter le signal synchro-flash.

- Le système CLS Nikon : les flash Cobra Nikon (ou compatibles) sont déclenchés à distance par le flash interne. Mais pas applicable, à ma connaissance, aux flashes de studio.

« Modifié: 25 Jan, 2011, 16:42:35 pm par Weepbitterly »

*

Guile

• Invité
flash d300/studio
« Réponse #3 le: 27 Jan, 2011, 13:25:07 pm »
Et si tu souhaites conserver le TTL avec le SB, alors orientes-toi vers un Pixel Knight.

Mais franchement, pour du studio, les Cactus V4 c'est de la balle !

*

Clad45

• Invité
flash d300/studio
« Réponse #4 le: 28 Jan, 2011, 16:23:37 pm »
effectivement,c'est semblable à ce que je recherche mais hélas,le poket wizard a l'air bien cher contrairement au cactus V4,
je me laisserais bien tenter par un de ces deux là:

http://www.missnumerique.com/cactus-m-231.html?Ref=24&gclid=CIaNr-6X3aYCFcULfAod2FIm6w

mais apparement,un flash externe est indispensable pour le déclenchement.
Est ce que je me trompe?

car je souhaite tout simplement mettre le récepteur sur le spot du studio et laisser mon bon vieux sb600 dans mon fourre tout.

Est ce que les cactus V4 cité dessus répondrait il a mes attentes?

dsl si je peux paraitre "inculte" dans la photographie de studio

flash d300/studio
« Réponse #5 le: 28 Jan, 2011, 16:27:12 pm »
Est ce que les cactus V4 cité dessus répondrait il a mes attentes?

Je pense que oui, j'utilise également ce système avec mes Flash de studio (L'émetteur sur le boitier et le récepteur sur l'un des trois flash) et avec mes flash de reportage en utilisation "Strobist".

flash d300/studio
« Réponse #6 le: 28 Jan, 2011, 16:29:48 pm »
Clad45, la référence que tu cites est celle du récepteur seul.

Il faut aussi l'émetteur radio. Chez le même marchand : http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-cobra-accessoires/cactus/cactus-wireless-flash-trigger-v4-p-6623.html

Pas besoin de flash maître.

Publicité