Publicité

*

Jarjar

• Invité
Bonjour à tous.

Ayant eu l'occasion d'acquérir un 24/2.8 NC Auto (n° 390070), comme neuf, pour 65 €, j'aimerais être sûr que le système de prise de vue de mon D300s ne risque rien.

L'objectif se monte sans force particulière et il est possible de déclencher sans soucis apparent. Mais voila, apparent ne veut pas dire inexistant. N'y a-t-il vraiment aucun risque mécaniquement ou optiquement ?

Merci

Jarjar

Publicité

Objectif Nikkor 24/2.8 LMJ NC Auto sur D300s - Compatibilité
« Réponse #1 le: 27 Jan, 2011, 20:52:59 pm »
Eh bien maintenant que c'est fait, si le boîtier n'est pas endommagé il n'y a pas de raison que ce soit davantage le cas la prochaine fois que tu le monteras, n'est-ce pas ?

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Jan, 2011, 20:58:36 pm »
 :lol: :lol: :lol: :lol:

En effet mais je pense à des frottement éventuels qui pourraient créer des rayes, par exemple petit à petit, ou pas vues après le 3 photos faites  :-[

Merci malgré tout. D'autres "avis" ?  ;)

Jarjar

« Réponse #3 le: 28 Jan, 2011, 07:27:43 am »
Si cet objectif n'a pas été transformé en AI, il ne possède pas à l'arrière de la bague de diaph le dégagement permettant le couplage mécanique avec l'ergot du boitier.
Dans ce cas, montage interdit, car on force sur cet ergot.

Mais dans le cas contraire, aucun problème.

Une photo de l'arrière de l'objectif permettrait de lever le doute

Jacques

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Jan, 2011, 17:59:57 pm »
Bonsoir,

Merci pour cette info. Il est manifestement modifié AI d'après ce que je peux voir (il a aussi la répétition des diaph en petits caractères, en dessous de la fourche d'accouplement).

Bon weeek-end à tous

Cordialement

Jarjar

« Réponse #5 le: 28 Jan, 2011, 20:52:01 pm »
.......il a aussi la répétition des diaph en petits caractères, en dessous de la fourche d'accouplement).

Oui, c'est bien la preuve qu'il est modifié.
Donc, c'est bon, aucun risque !

Jacques

Publicité