Bonsoir à tous,
Voila, je souhaite acheter un reflexe numérique, et désormais on a glogalement le choix entre Canon et Nikon.
Mon frére ayant un 350D que j'ai pû testé, je me suis rendu compte que le viseur était trop "trou de serrure" pour moi, d'autant que je porte des lunettes. J'ai donc élliminé le 400D de ma liste.
Le Pentax K10 ne me tente pas, trop de "gadjets" où la fiabilité n'est pas encore démontré...
Bref je suis resté sur Nikon, avec un cruel dilemne entre plusieurs boitier. Au début je me suis trouvé en face du D80, en me disant que c'était un superbe boitier (ce qui est au demeurant toujours vrai...), mais il y a un hic : son prix... (je suis étudiant).
Et puis est arrivé le D40, moitier moins chère, et qui semble avoir une qualité d'image excellente d'après les tests, qui reste certe du 6MP, mais ça cela ne me dérange pas trop, je ne fais pas de course aux pixels...
Néanmoins, quelques trucs me géne, surtout le manque du testeur de profondeur de champs (j'aime beaucoup la macro), et puis un autofocus peut-être un peu faible... bien que cela ne me dérangerais pas de mettre au point manuellement.
Le viseur ne semble pas à la hauteur du D80, mais pas trop mauvais apparement ; est-il meilleur que celui du 400D ?
Que pensez vous de ce petit D40 ? Vaut-il le coup, en premier reflexe ? Je me dis que comme ça avec le reste du budjet (il en restera pas beaucoup), je pourais investir dans une carte CF "performante", et puis de quoi compléter un peu le kit...
Ou alors plutôt se jeter sur les "anciens" D50 ou D70S qui ne sont pas beaucoup plus chère...? Mais la qualité d'image serait (un tout petit peu) "moins" bonne, et puis avec un poid/encombrement supérieur, et surtout un écran arriére plus petit (bon sur ce point là, c'est pas "trop" grave, j'ai un powershot A80 à l'écran minuscule...)...?
Bref, j'économise encore, en me demandant si j'utiliserais tout le potentiel de l'appareil, ou alors un petit D40 serait-il suffisant...?
Merci à tous ceux qui tenterons de m'aiguiller...