Publicité

*

FrancoisR

• Invité
Probleme Camera control avec D200
« le: 25 Août, 2006, 15:29:01 pm »
Bonjour,
Je suis (heureux) posesseur du petit bijou qu'est le D200 depuis le mois de mai 2006. J'ai également fait l'acquisition de Nikon Capture 4 (après essais, je pense passer à NX, qui est bien supérieur)... Mais le problème n'est pas là.
Je n'arrive désespérément pas à installer le driver du D200 correctement pour l'utilisation de Camera control. Je suis sous Windows XP (SP2, toutes les mises à jours effectuées régulièrement). J'ai (je crois) tout tenté, sans résultat. A chaque méthode utilisée, XP me répond qu'il lui est impossible d'installer ce matériel (Message : L'installateur de classe a refusé la requête d'installer ou de mettre à niveau ce périphérique)
Malgré ma demande d'aide au support de Nikon, je ne suis pas plus avancé qu'avant.

Je suppose que le problème vient de mon ordinateur. En effet, j'ai tenté l'installation sur celui de mon épouse et ça fonctionne parfaitement. Mais cela ne me convient pas, puisque c'est sur mon ordinateur que j'en ai besion.

Quelqu'un aurait-il eu les mêmes problèmes et trouvé la solution ?

Merci vivement pour votre aide
François

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 25 Août, 2006, 16:06:03 pm »
salut,

je ne prétend pas t'apporter la solution... de plus je n'utilse pas ces logiciels... mais sous PC plus rien ne m'étonne alors tu pourrais essayer cela: tu désinstalle nikon capture 4 (proprement écidement) puis tu essaies d'installer came control il se peut qu'il y est conflit entre les 2 logiciel et que tu doivent en fiat installer dabord camero control avant capture 4....
sur l'ordi de ta femme y avait-il nikon capture lors de l'installation de camera control
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

FrancoisR

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Sep, 2006, 20:41:04 pm »
Merci pour l'essai de réponse...
Mais la solution n'est pas là. En fait Camera Capture est installé par  NC 4. J'ai aussi essayé par cette solution, mais sans succès. Sur le PC de ma femme, j'ai fait un install standard et ça a été OK du premier coup.
Il y a certainement un conflit, mais avec quoi ??? Pour info j'ai aussi éssayé en disinstallant les autres pilotes que j'avais (Fuji, Canon).
Je vais sans doute finir par une solution radicale... Format c:\\ !!! Clair, avec tout ce qui est installé ça va prendre du temps, mais au moins, j'aurai un PC tout propre... Mias franchement, ça me gonfle...
Vive les PC !
Bonne soirée

« Réponse #3 le: 03 Sep, 2006, 21:04:22 pm »
Salut François,

To message d'erreur me fait penser à une installation sans avoir tous les droits sur le PC. Fais-tu ton installation en étant "administrateur" ?

PS: Cela signifie que tu posséde tous les droits au niveau de ta machine, tu peux vérifier avec le profil utilisateur dans le panneau de configuration.  Ca coûte pas cher de vérifier.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

gégé

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Sep, 2006, 21:29:00 pm »
Bizzzzzarre !
Il n'y a pas besoin d'installer de driver pour Camera Control que je sache.
As-tu fait la mise à jour en version 4.4 de Nikon Capture pour que le D200 soit reconnu ?

Un truc qui vaut ce qu'il vaut, mais lors de l'installation d'un logiciel, je me déconnecte par prudence, puis je désactive l'antivirus et le pare-feu. Leçon apprise à cause d'un logiciel vidéo que je ne nommerai pas, mais qui ne s'installait correctement que si le pare-feu était désactivé.

« Réponse #5 le: 04 Sep, 2006, 14:23:22 pm »
même constat que gégé..c'est souvent le pare feu qui empeche un logiciel de s'installer.
D300+MB-D10   2.8 /17-55,  2.8/28 ,1.8/50, 2.8/60D, 1.8/85 , 2.8/70-200VR , SB 800.  Minolta Autometre IV F, Coolscan IV ED.

*

benoitf

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Oct, 2006, 11:53:01 am »
bonjour,

c'est en ayant le même genre de problème que je suis arrivé sur ce forum par hasard.
je ne connaissais pas alors que je suis un pur Nikoniste :)

voilà j'ai le même problème que FrançoisR sauf que je suis sous Windows 2000.
j'ai établi un contact avec le support NIKON mais pour le moement cela n'a rien donné.
il m'est impossible d'installer le pilote du D200. J'ai le même message d'erreur lors de l'installation.
il est inconnu du système du coup picture project ou nikon view l'ignore totalement.
mes transfert d'images sont impossible.

Publicité