Publicité

*

pointepic

• Invité
Question d'evolution
« le: 24 Jan, 2011, 23:40:36 pm »
Bonsoir , je vous expose mon problème je viens d' hériter  d'un boitier nikon d100 =D avec comme objectif un af-s nikkor 24-120 et d'un af-s nikkor 17-55 , j ai aussi un flash sb-28dx.
Ma question est que le boitier est un peu vieux , je suis débutant mais motivé  ;C. donc que me conseillez vous comme association  avec les objectifs?
Je dois avouez que je me perd dans les références , je pensais acheter un d90 d'occasion ou un d3100 neuf ou .....?
Merci pour vos précieux conseils.

Publicité

Question d'evolution
« Réponse #1 le: 25 Jan, 2011, 00:30:05 am »
Ma question est que le boitier est un peu vieux , je suis débutant mais motivé  ;C. donc que me conseillez vous comme association  avec les objectifs?
Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer avec ce que tu as ? Vois-tu des limitations précises à ce matériel ?

*

Alexlebienheureux

• Invité
Question d'evolution
« Réponse #2 le: 25 Jan, 2011, 06:13:37 am »
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum,
Bonsoir , je vous expose mon problème je viens d' hériter  d'un boitier nikon d100 =D avec comme objectif un af-s nikkor 24-120 et d'un af-s nikkor 17-55 , j ai aussi un flash sb-28dx.
Je ne vois aucun problème, c'est un bel héritage ! Il y a quelques années, le D100 était un rêve pour beaucoup d'amateur (dont je faisais parti !)
Comme vous êtes motivé, je vous recommande vivement de vous faire la main sur cet appareil (et de faire plein plein d'essais). Ce n'est pas le conseil que vous attendez, mais si vous êtes débutant, il vaut mieux investir dans quelques livres sur les reflex numériques et la prise de vu plutôt que de vouloir un nouvel objectif.
Familiarisez-vous avec les réglages (diaph, WB, ...) vous aurez ainsi plus de recul pour éventiellement investir.

Question d'evolution
« Réponse #3 le: 25 Jan, 2011, 07:59:47 am »