Publicité

*

thomas63300

• Invité
aide pour choix objectifs
« Réponse #15 le: 24 Jan, 2011, 17:27:29 pm »
Oui c'est ce que je pense faire,
celui ci non plus ?
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=39330.0

Donc récapitulons, il serait, préférable que je garde mon double kit, et que j'achete un caillou a coté (j'aimerais qu'il puisse me permettre de m'inicier a la macro, distance mini de mise au point  courte...)

et le zoom pour l'animalerie plus tard, ou doubleur de focale avec mon 55-200 ( sa risque d'etre sombre non ?)

Publicité

*

bachlor

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Jan, 2011, 17:30:27 pm »
bah un bon cailloux macro

le tamron HSM 90mm/2,8 je crois 400 e neuf

il me semble que c'est l'appellation

il est motorisé, et il a de bons échos

peut être il sera miens un jour si je me décide à sauter le pas de la macro

*

thomas63300

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Jan, 2011, 17:47:04 pm »
Dac merci,
je regarde pour le tamron HSM 90mm/2,8, neuf ou d'ocasion, (des sites)

puis je garde le double kit

pour l'animalerie je verais sa plus tars, un 400 mm serai l'idéal...

*

bachlor

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Jan, 2011, 17:50:56 pm »
tu as le tamron 120-400 hsm os à 700e neuf il me semble ou peut etre un peu plus.

il a de bons echos.

mais du calme, tu as le temps, surtout qu'en animalier, il faut aussi etudier ton terrain, donc d'ici à connaitre tes sujets => tu auras économisé pour te faire plaisir

« Réponse #19 le: 25 Jan, 2011, 08:20:48 am »
Le 120-400 vient en fait de chez Sigma. En consultant récement quelques sites de vente, j'ai remarqué que les prix du neuf avaient fait un saut notable; c'est plus de 840€ maintenant pour ce téléobjectif (de fort bonne prestation au demeurant). Sur conseil de mon revendeur, j'ai cherché le mien à Noël pour encore bénéficier de l'ancien prix.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #20 le: 25 Jan, 2011, 09:19:47 am »
oui en effet sigma, je me suis embrouillé tout seul  :lol:

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #21 le: 25 Jan, 2011, 11:03:44 am »
400 mm avec un capteur dx cela fait du 600 mm, alors là il faut déjà un trépied, ou monopole ou au minimum un bon stabilisateur...
La photographie animalière exige surtout affut, patience et stabilité ...
Mieux acquérir du lumineux f2.8 certes plus cher, mais les objectifs servirons sur les boitiers à venir dans le temps ... mieux vaut acheter un objectif excellent que trois moyens ...
Je n'en rajoute pas, moi j'ai aussi fait la faute de vouloir tout faire et résultats, l'on rachète à plusieurs reprises, en fin de compte on dépense beaucoup plus encore ...  :lol:

« Réponse #22 le: 26 Jan, 2011, 08:02:44 am »
L'OS de Sigma se révèle particulièrement efficace, on peut "tranquillement" descendre au 1/100s à 400mm avec le 120-400 à main levée, voire encore plus lent si on prend appui (position du tireur à genou).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité