Publicité

Scanner Dia et film Plustek OpticFilm 7200
« le: 25 Sep, 2006, 15:02:37 pm »
Bonjour,
est ce que quelqu'un l'utilise ?
Des impressions, commentaires ?

Un descriptif sur ce lien : http://www.plustek.com/fr/products/film.htm

Autres avantages, son prix : 189 euros !
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Publicité

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Sep, 2006, 15:35:10 pm »
J'ai déjà pu lire quelques impressions dans plusieurs fils de discussion sur le forum.

« Réponse #2 le: 25 Sep, 2006, 15:49:02 pm »
Oui merci Jeremy je l'ai lu mais il s'agit du 7200i ;)
Et les 2 modèles n'ont pas l'air semblable ou du moins techniquement, d'ou le nouveau post...
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

« Réponse #3 le: 25 Sep, 2006, 15:54:43 pm »
a tout prendre, je regarderais du coté de la version i avec antipoussières..

« Réponse #4 le: 25 Sep, 2006, 16:07:23 pm »
en même temps, pas d'avance motorisée... et on passe de 1 a 20 minutes pour un scan avec antipoussières.... vais economiser un peut plus et acheter un nikon moi :D

« Réponse #5 le: 03 Oct, 2006, 14:22:37 pm »
Bonjour,

Effectivement, le i fait la différence ;)
Et je confirme : à forte résolution (3600 ou 7200 ppp), il faut deux heures pour numériser 36 poses, et plus encore si l'on est obligé d'adapter le traitement anti-rayures à chaque vue - ceci pour une sortie à 300 ppp.
Ajoutons que le cadrage est vraiment approximatif, qu'il faut retoucher la position du porte-film plusieurs fois avant de parvenir à centrer l'image dans le cadre, et qu'il faut ensuite ajuster la zone de numérisation, que celle-ci fait rarement 24x36... bref, tout ceci ajouté au fait que la liaison se fait exclusivement par l'usb (même pas par fw!) fait que, pour 300 euros neuf, le 7200i n'est pas vraiment l'idéal, et qu'il vaut peut-être mieux s'offrir un Nikon d'occasion :/
À condition, toutefois, d'être certain qu'il est en bon état ;)

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

« Réponse #6 le: 04 Oct, 2006, 09:23:25 am »
vu ma collection d'ekta je vais vraiment economiser et l'acheter un scan avec chargeur de dia... je lui colle 50 dia dedans, et pednant qu'il bosse je vais faire autre chose:D

Publicité