Publicité

*

elcliclac

• Invité
D700 et bracketing ?
« le: 22 Jan, 2011, 17:39:59 pm »
Voilà, je me heurte à un petit soucis, ayant parcouru le manuel pdf du boitier, je ne trouve pas vraiment la réponse
Malgré que je suis réglé avec la molette en vue par vue
Je prends une photo, je refais une seconde , puis une troisième ... flute que se passe-t-il ... chaque image est décalé en exposition +03, +07 etc ... même lorsque je laisse une bonne minute entre les prises de vues ... j'ai du par inadvertance touché un règlage dans un menu, mais je ne trouve pas où ....
J'ai trouvé une solution, et alors cela ne le fait pas, mais je pense qu'il y a autre chose à faire ... je suis allé dans le menu "BracketingFlash" il était sur position "Exposition", je l'ai mis sur position "flash uniquement" , mais je ne comprends pas pourquoi il fait la correction en mode image par image, même sans être en mode bracketing (mode lequel je n'utilise par ailleurs jamais) ... alors, si vous avez des suggestions, merci par avance

Publicité

*

patetisa6

• Invité
D700 et bracketing ?
« Réponse #1 le: 22 Jan, 2011, 17:48:12 pm »
Sur l'écran de contrôle, as-tu le petit carré +/- qui clignote ?

*

Shaki

• Invité
D700 et bracketing ?
« Réponse #2 le: 22 Jan, 2011, 18:02:05 pm »
Bonjour, sur le d700, lorsque tu veux faire un bracketing de l'exposition, il faut régler le bracketing sur l'exposition biensûr, (dans le menu réglage bracketing auto) puis avec la touche fn et la molette (celle du coté écran lcd) réglé le nombre de vue. Et en fait, si par exemple tu choisi 3 vu (noté 3F) sur l'ecran il changera automatiquement l'exposition lorsque tu prendra tes 3 photos du style la première à -0.3 la 2 à 0 et la 3ième à +0.3 (on peut d'ailleurs régler cette plage et le nombre de photos à prendre).

Pour le désactiver, il te suffir normalement de "rappuyer" sur cette touche "fn"(sur le devant de ton appareil) et avec cette même molette (celle du côté écran lcd où l'on voit les photos) de remettre sur "0F"

le bracketing ne sera plus "enclenché".

J'espère t'avoir aidé ;-)

*

elcliclac

• Invité
D700 et bracketing ?
« Réponse #3 le: 22 Jan, 2011, 21:06:00 pm »
Ouh la ! Ok ! Merci beaucoup
Et pourtant, je connais ce réglages du nombre de vue ... mais, hélas ma cervelle n'a pas eu d'éclair ! Grand merci ! Je suis sauvé ! Ca fonctionne
C'est cette foutu touche FONCTION que j'ai paramétrée pour la mesure expo, vu que le bouton AEL est mal placé pour mes doigts ... alors, j'ai du appuyer sur la touche fonction et par mégarde tourner la manette, faut espérer qu'au prochain soucis, j'y penses encore :lol:
Décidément, je crois bien que je vieilli mal ... Bonne fin de semaine . Merci
« Modifié: 22 Jan, 2011, 21:19:27 pm par elcliclac »

*

GerBar

• Invité
D700 et bracketing ?
« Réponse #4 le: 23 Jan, 2011, 12:08:08 pm »
... vu que le bouton AEL est mal placé pour mes doigts ... alors, j'ai du appuyer sur la touche fonction et par mégarde tourner la manette...

Attention elcliclac, pas dire de mal du Nikon D700, ce n'est pas le bouton qui est mal placé, ce sont tes doigts qui sont inadaptés  :lol: :lol: :lol:

*

elcliclac

• Invité
D700 et bracketing ?
« Réponse #5 le: 23 Jan, 2011, 12:54:22 pm »
C'est exacte :lol: Mes doigts ne sont pas à dimension adéquat  :lol:
Reste vrai, que sur cette histoire d'attribution au bouton Fonction d'une autre commande que le bracketing me laisse songeur ... ayant attribué à ce bouton Fn la fonction de mesure exposition, c'est bien pratique, mais en même temps lorsque l'on appuie sur la touche Fn, en constate en haut sur le petit écran que l'on peut règler le nombre de vue prise en compte dans le bracketing ... Me connaissant, et vu mes soucis de mémoire (les quels ne vont pas vers l'amélioration) cela risque de se reproduire assez souvent, et il se pourrait même que d'ici quelques jours, si cela arrive, je ne sais plus le pourquoi du comment ... ah ! que la vie est belle ... non, il est vrai que je suis plutôt satisfait de la marque jaune ... allez, assez bavardé, je vais prendre des notes, il y en a partout, sauf quand je ne sais plus ... eh ! bien je ne comprends souvent plus ce que j'avais écris dans mes notes ... quel cercle vicieux .... la vie nous réserve aux uns et aux autres des surprises ... faut espérer que ce soient des bonnes :lol:
Bon dimanche

Publicité