Merci Domenge
Avec le moteur du site, ça me ramène directement a cette question:( pas d'autre topic
J'avais trouvé les explications sur un site d'évaluation de matériel photo où c'était bien expliqué.
J'ai quand même suivi le lien Wikipedia que tu m'as fait suivre, c'est bien expliqué mais pour la partie vidéo l'explication est "biaisée"
Sur une pellicule photographique, le piqué est exprimé en traits/mm, c’est-à-dire le nombre de traits noirs qu'il est possible de distinguer avec un contraste suffisant. En vidéo, la même notion est exprimée par le nombre de lignes TV. Le piqué correspond généralement aux performances d'un ensemble pellicule/caméra/objectif.
J'ai fait de la réparation audio-vidéo et j'ai la certification ISF, et en vidéo on parle de résolution et non de piqué.
Ma question pouvait sembler stupide aux yeux de plusieurs, mais en tant que newbie, si je demande pas je ne saurai jamais ou il y aura toujours un doute.
Newbie en photo... plusieurs année d'expérience en vidéo, seule chose a dire il y a un monde entre les deux