Publicité

Publicité

Les meilleures photos de reportage de la décennie
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2011, 16:30:09 pm »
Beaucoup de violence sur ces clichés.

« Réponse #2 le: 21 Jan, 2011, 17:30:18 pm »
Bonjour,

+1 Le témoignage très dur de notre société !

Caille

« Réponse #3 le: 21 Jan, 2011, 18:16:15 pm »
Brrrrr .................
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens
paraissent brillants avant d'avoir l'air con....................

« Réponse #4 le: 21 Jan, 2011, 23:57:49 pm »
Pourquoi une très grande majorité traitent de la misère, de la violence sous toutes ses formes  ::)

Il y aussi des évènements heureux non ?

« Réponse #5 le: 22 Jan, 2011, 08:43:15 am »
Suite...

Je suppose que ce qui est heureux n'intéresse pas les reporters !
Par ce que, n'intéresse pas les clients des reporters non plus !

Et les clients, c'est nous tous !

Caille
« Modifié: 22 Jan, 2011, 09:54:42 am par Caille »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Jan, 2011, 09:37:58 am »
Tu t'attendais à quoi? Des reportages "fleur bleue" sur la naissance de la petite dernière de Tata Ginette ou le mariage tout rose de "une telle" avec "un tel"...????

Pourquoi une très grande majorité traitent de la misère, de la violence sous toutes ses formes  ::)
Parceque la violence et la misère sont les plus grandes composantes actuelle de notre petit monde égoïste, tout simplement.
Je m'interdis personnellement de fermer les yeux là-dessus.

Si ces images vons choquent, avec l'extraordinaire puissance des moteurs de recherche, faites-vous même votre album de reportage des plus belles images de reportage de ces 10 denrières années...
Il serait intéressant de comparer...
« Modifié: 22 Jan, 2011, 09:46:30 am par Jaco »

*

Olivier

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Jan, 2011, 09:45:22 am »
malgré la gravité de certaine image, faut reconnaître qu'il y a de sacrées images!  :O

« Réponse #8 le: 22 Jan, 2011, 10:04:52 am »
malgré la gravité de certaine image, faut reconnaître qu'il y a de sacrées images!  :O

+1  :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens
paraissent brillants avant d'avoir l'air con....................

« Réponse #9 le: 22 Jan, 2011, 10:13:40 am »
salutatous,

c'est l'illustration parfaite de la comédie humaine, à la fois tragique et comique, grave et puérile.
parmi de nombreuse choses, une en particulier a retenu mon attention: l'air éveillé et intelligent de l'ancien homme le plus puissant de la planète: George W. Bush   ;D

quand je pense que nous sommes des poussières d'étoiles...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

pictor

• Invité
« Réponse #10 le: 22 Jan, 2011, 11:10:51 am »
D'accord à 100% avec Jaco
Et je peux vous dire que le choix des images est largement plus glauque et déprimant à Visa Pour l'Image de Perpignan.

Il y a une photo qui pousse à avoir des inquiétude pour le photographe. Et je me demande comment il s'en est sortie lui et son appareil. C'est l'image 70.

D'accord avec scalène. Et il y a sûrement d'autres images faites qui représentent mieux l'énergumène Georges W The Butcher que celle choisie.

« Réponse #11 le: 22 Jan, 2011, 11:36:32 am »
Loin de moi l'idée d'angélisme ou de cécité sur les malheurs du monde. Professionnellement j'ai connu La Bosnie, le Kosovo, par exemple, dans leurs périodes noires, donc la violence de la guerre je connais merci.
La réaction de Jaco traduit bien cet engouement pour les images de la violence bien assis dans son fauteuil.
Il ne s'agit pas de fermer les yeux, mon propos est de dire qu'il y a matière de belles images de reportages des évènements tout aussi photogéniques qui devraient faire partie de la sélection.

« Réponse #12 le: 23 Jan, 2011, 10:15:44 am »
La réaction de Jaco traduit bien cet engouement pour les images de la violence bien assis dans son fauteuil.
On est tous bien assis dans nos fauteuils tant qu'on y est pas confronté directement.  ;)
Mais ça existe.
Une des photos les plus marquantes pour moi est celle de ces boat people africains échoués sur les rochers de la côte espagnole.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité