Publicité

*

lapiubella

• Invité
Bague mise au point dure et poussières sur deux AIS
« le: 25 Mai, 2007, 21:41:07 pm »
Tout est dans le titre...
Un vieux 35 ais 1.4 avec une bague de map dure, idemn pour un 50 1.4 S-AIS et poussières ...comment l'assouplir?
ces poussières comment s'en débarrasser? à quel prix?
pour la map j'ai vu qu'il fallait demonter...mais je n'y parviens pas...sur le S je ne vois pas quoi dévisser...sur le 35 j'ai dévisser le haut mais je n'ai pas accès au dessous de la bague de map...là où il faudrait dégraisser...
Help quelqu'un?
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Mai, 2007, 13:28:48 pm »
Délicat . très ... d'autant qu'à mon sens la problématique est différente dans les deux cas .

Le 50, tu le trouveras pour pas cher d'occasion . Donc, le coût d'un service professionnel
sera bien plus cher ( à faire évaluer quand même ) qu'un autre exemplaire sur Ebay .
Reste à prendre le risque . Ce que j'ai fais avec succès, et grande patience . Je m'étais
dis que l'essai devait être d'abord réalisé sur l'objectif le moins cher ... je crois m'y être
repris à plus de 10 fois pour réussir à le remonter .

Par contre, je me suis quand même trompé sur l'analyse de départ . ce n'est pas parce
qu'on y arrive sur un 50, qu'on peut y arriver sur un 28 ... les conceptions sont différentes
et les assemblages ne se font pas de la même façon . Mon 28mm f/2.0 attend son heure
pour le remontage ...car je me suis lancé sur celui-là, fort du succès sur le 50 .

Le 35 1.4 vaut sans doute l'intervention d'un pro ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

lapiubella

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Mai, 2007, 14:33:28 pm »
ouaip un pro va s'occuper du 35...pour pas bien cher...à vrai dire c'est pour les vendre que je les mets en état..moi ça me gêne guère ce genre de petits tracas!
le 50 est un S c'est don une optique de collection...au final...ça vaut peut-êre aussi le coup...

« Réponse #3 le: 26 Mai, 2007, 17:29:06 pm »
Pas bien cher ? intéressant ça
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité