Publicité

*

rougui

• Invité
Bonjour,
j'ai actuellement un D7 minolta depuis 5 ans, je le trouve de plus moyen surtout à cause de l'AF que je trouve lent et peut performant et aussi pas très bon dans les scenes avec faible lumiere
en lisant les tests sur les nouveaux boitiers je me laisserai bien tenter pour changer et opter pour un Nikon d7000 ou d310s (le budget n'est pas trop un problème) ma seul contrainte est de ne pas faire un achat sur dimensionné et de ne pas pouvoir faire la différence par rapport à un boitier plus simple
mon utilisation est standard, famille (2 petits tres dynamiques, d'ou mon besoin d'un tres bon AF :) )et voyage à 90%,
pour l'objectif je me laisserai bien tenter par le 17-55 / 2.8, puis un 70-300 même si j'utilise actuelement tres peu mon 100-300 mais j'ai peur d'etre limité avec le 17-55 par rapport a mon ancien 24-85
mes connaissances bien initié mais pas expert donc
je pense aussi prendre des cours via nikon dans le 11eme a paris pour bien maitriser le boitier (avez vous des retours sur les formations maison ou d'autres bonnes adresses)

merci pour votre aide
« Modifié: 13 Jan, 2011, 23:26:12 pm par rougui »

Publicité

*

ys83

• Invité
Bonjour et bienvenue sur NP,

Le D7000 et le D300s sont d'excellents choix, ne te limiteront dans aucune situation, particulièrement en basses lumières avec des enfants qui bougent.

Le D7000 sera un peu meilleur question isos (à mon avis, d'autres ne diront peut-être pas la même chose), surtout si tu ne souhaites pas pratiquer le post-traitement.

Question simplicité d'utilisation, le D7000 a des modes scènes, que n'a pas le D300s, mais ce dernier sera peut-être plus simple dans la mesure ou la majorité des réglages ont un accès direct. Tout dépend de ta maitrise de la photographie et de tes méthodes d'utilisation. La qualité de construction du D300s est supérieure au D7000 (qui est déjà d'excellente qualité).

Si ton budget est vraiment large, tu as le D700, globalement identique au D300s mais avec une qualité d'image, notamment en basses lumières, largement supérieure, mais avec la vidéo en moins, qui peut être une fonction sympa pour certains.

L'AF du D7000 est excellent, le suivi 3D impressionant, celui des D300s/D700 est encore meilleur il semble (je n'ai pas testé ces derniers).

Quelque soit ton choix dans ces modèles, tu es sûr de ne pas te tromper.

Je pense également que le D7000 peut décoter plus rapidement que les 2 autres, c'est à prendre en compte si tu changes souvent de matériel.

Pour les prises de vue en basses lumières, il est important de choisir un objectif lumineux (Fixe à 1.8 ou 1.4, zoom 2.8 constant...)

Bonne journée

*

rougui

• Invité
merci beaucoup pour ton aide
j'ai fait un tour en magasin aujourd'hui le D700 un peu trop lourd et volumineux par rapport à mes mes besoins,
d300s vs D7000 j'ai une meilleur prise en main avec le d300s je trouve l'AF du 300 impressionnant je vais surement aller vers ce boitier
me reste juste des gros doutes sur les objectifs ... mon investigation progresse mais reste encore des études à faire

bonne journée

*

rougui

• Invité
quelqu'un connait ce site ?
le prix me semble canon

http://www.cameranu.nl/artikel/55223/Nikon_D300s_Body.html

Fait un recherche sur google ou sur ce forum, mais en général les gens en dise du bien.  ;D

*

ys83

• Invité
Tu peux t'adresser ici, c'est un magasin sérieux avec pignon sur rue (j'y suis déjà allé), ce sera peut-etre plus simple en cas de SAV vu que c'est en France.

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-d300s-boitier-p-3402-1_110_101.html

Publicité