Publicité

*

alain hautcourt

• Invité
NIKON D 7000 pour la photo de tous les jours
« le: 13 Jan, 2011, 09:03:42 am »
Bonjour a tous , mon vieux boitier  ( FUJI S2 PRO )  vient de mourir et je voudrais me racheter un Nouveau Boitier et le D 7000 m'intéresse vraiment beaucoup , je fait de la photo pour mon plaisir ( 3000 clihés par an ) est ce que mon choix est judicieux ou faut il voir un boitier plus haut ????

D'avance un grand merci a tous ceux qui me donneront leur avis

Publicité

*

Smoking Dog

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2011, 10:58:57 am »
Pour la photo de tous les jours et plus ! (si affinité...)

Je suis récemment passé du D90 au D7000. Il a tout, sauf un capteur full frame, mais avec l'avantage d'un poids et d'une taille raisonnables.

Visée 100%, 8000 ème, moteur performant, excellent en hautes sensibilités. Pourquoi payer plus cher, mon fils...

(Je ne parle pas de la vidéo que je n'utilise pas).

Bon choix.

« Réponse #2 le: 13 Jan, 2011, 12:33:22 pm »
Personnellement je suis passé d'un canon 300D au D7000 et j'en suis ravi !
Par contre, attention, c'est un reflex mi-amateur, mi-pro.
En effet si la prise en main en mode tout auto est aisée, dès que l'on veut rentrer dans la programmation cela se complique pas mal.

Il est loin d'être aussi facile à maitriser qu'il en a l'air, et, si l'on shoote en Raw il y systématiquement un peu de post-prod.

Si tu préfères un boitier simple d''emploi et avec lequel on peut faire des photos facilement et sans complications ultérieures, je préconiserais plutôt le 3100.  ;)

Ne cherche plus le chemin du bonheur, le bonheur c'est le chemin (Lao Tseu)

*

adrichou

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Jan, 2011, 12:50:27 pm »
Pour la photo de tous les jours et plus ! (si affinité...)

Je suis récemment passé du D90 au D7000. Il a tout, sauf un capteur full frame, mais avec l'avantage d'un poids et d'une taille raisonnables.

Visée 100%, 8000 ème, moteur performant, excellent en hautes sensibilités. Pourquoi payer plus cher, mon fils...

(Je ne parle pas de la vidéo que je n'utilise pas).

Bon choix.

Pourquoi avoir quitté l'excellent D90. Que t'a apporté de plus le D7000 ? Quid du prix ?

*

Smoking Dog

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Jan, 2011, 10:46:34 am »
Ce qui m'a poussé du D90, effectivement excellent, vers le D7000, ce sont essentiellement deux points :

1) Le viseur à 100% et non 95%. Pour moi qui utilise d'autres boîtiers couvrant tout le champ, c'est très important.
2) La couverture du 16mm par le flash intégré (j'ai un 16-85mm).

Le reste (8000 ème, vitesse moteur, etc... c'est du bonus.

Mais c'est sûr que ça m'a coûté quelques zeuros au passage... Quand on a une passion...

« Réponse #5 le: 15 Jan, 2011, 14:21:37 pm »
Bonjour a tous , mon vieux boitier  ( FUJI S2 PRO )  vient de mourir et je voudrais me racheter un Nouveau Boitier et le D 7000 m'intéresse vraiment beaucoup , je fait de la photo pour mon plaisir ( 3000 clihés par an ) est ce que mon choix est judicieux ou faut il voir un boitier plus haut ????

D'avance un grand merci a tous ceux qui me donneront leur avis

Bonjour et bienvenue sur NP,
"Plus haut"..."plus bas"... :hue:
je ne pense pas que le "nombre" de photos annuelles soit, dans ton cas, le bon critère pour évaluer le choix de l'appareil.
Le nombre vaut surtout, je pense, pour les professionnels de la photo qui ont besoin, entre autre, d'un appareil costaud capable de "tenir la distance" en matière du nombre de déclenchements. C'est pour eux un outil et leur gagne-pain...
On peut très bien aussi ne faire "que" 3000 clichés par an mais avoir le besoin, par exigence personnelle ou autre, d'un appareil expert ou de la gamme Pro... ;)
Pour donner une idée, un chemin, vers le choix :
- ses besoins
- ses exigences
- ses moyens
- ses envies
à mettre dans l'ordre qui te convient..

et idem pour les objectifs... ;)
« Modifié: 15 Jan, 2011, 16:58:04 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité