Publicité

*

Irina

• Invité
filtre polarisant linéaire et D3000 ?
« le: 17 Jan, 2011, 18:36:35 pm »
Bonjour,

Je possède un D3000 depuis plus d'un an maintenant. J'ai récemment acheté des filtres de la marque COKIN, dont un polarisant linéaire, mais il me manque encore la bague et je n'ai donc pas pu le tester pour l'instant.
Par curiosité je re feuillète mon manuel que j'avais rangé il y à bien longtemps, et j'y vois écris :

"Le D3000 ne peut pas être utilisé avec des filtres polarisants linéaires."

Donc ma question est : est-ce vrai ?
Non pas que je remette en doute ce que contient le manuel fourni par Nikon  =D  mais je souhaiterais savoir si quelqu'un en connait la raison ?

En vous remerciant,
Bonne soirée,

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Jan, 2011, 18:45:11 pm »
Ce n'est pas juste le D3000 qui est en cause mais quasiment toute les appareil numérique actuel...
je crois que c'est filtre pose des soucis au niveau mesure, AF, Lumière et dégraderait la qualité des image du a une incompatibilité avec la technologie du capteur. Mais vu que je n'ai jamais utilisé que des circulaire je ne saurait t'en dire plus...

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2011, 06:28:00 am »
Bonjour à tous,
Dans le boitier et devant le capteur de phase de l'AF il y a un filtre polarisant et ce sur tout les reflex AF, argentiques ou numériques ( j'exclus évidement les faux reflex bizaroïdes sans viseurs).
Comme ce filtre et celui de l'objectif ne sont jamais parallèles, le signal est perdu.
Il est donc vivement conseillé d'utiliser un filtre polarisant circulaire.
J'en ai un personnellement que j'utilise en paysage. Celà permets d'avoir un ciel plus dense (attention à bien alligner le filtre ).

*

Irina

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2011, 15:34:25 pm »
Très bien, merci beaucoup.

Tant pis pour mon filtre.

Publicité