Publicité

*

cormoran

• Invité
Clic dans mon boitier D80 !
« le: 26 Fév, 2007, 10:54:12 am »
Bonjour,

j'ai remplacé mon F80 par un D80 ce week end :) !

Premières manipulations et premiers doutes :

- petits clics venant de l'intérieur du boitier quand je le tourne ou le secoue doucement !! comme si une pièce bougeait à l'interieur?? au début j'ai pensé que ça pouvait etre les miroirs mais ça semble plus venir du viseur??!! Est ce normal?? avez vous ce genre de "probleme" sur votre boitier?? Ca ne me rassure pas trop et je commence à me demander si je devrais pas retourner à la fnac pour un contrôle??

- Pour accompagner ce nouveau boitier j'ai opté pour un objectif Sigma 24-70 2.8...une fois l'objectif monté sur le boitier je note un tres légé jeu entre le boitier et l'objectif?? Cela est il normal??

Merci pour vos conseils avisés et aussi sur vos commentaires sur ce couple d80/sigma 24-70 2.8 ;)

Cormoran

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Fév, 2007, 11:16:57 am »
Citation de: cormoran
- petits clics venant de l'intérieur du boitier ...

-...tres légé jeu entre le boitier et l'objectif?? Cela est il normal??
Cormoran
Pour le clic normal c'est le détecteur de rotation d'image, ce qui permet de mettre une valeur dans les données exif et donc les logiciels sont capable de faire pivoter les images automatiquement dans le bon sens.

Pour l'optique il y a bien un clic quand tu lock l'optique au boîtier?

*

netz

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Fév, 2007, 11:29:12 am »
C’est ton objectif qui a du jeu. Essais avec un autre objectif pour voir s’il bouge autant ?

*

cormoran

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Fév, 2007, 11:38:20 am »
Merci ! pour le clic j'avais pensé à cette possibilité mais j'etais quand meme inquiet...

Pour l'objectif il se lock bien pas de probleme. il y a du jeux mais ça reste minime, ça me fait juste douter sur "l'étanchéité" du tout ??

« Réponse #4 le: 26 Fév, 2007, 12:03:21 pm »
Pour l'objectif il se lock bien pas de probleme. il y a du jeux mais ça reste minime, ça me fait juste douter sur "l'étanchéité" du tout ??
Tu le plonge dans l'eau si il y a des bulles c'est qu'il est pas étanche :D

C'est pour rire hein! Pas le faire!

Sérieusement jamais remarqué cela avec mes objectifs Sigma. Mais si cela n'a pas d'influence sur la prise de vue...

*

viktor

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Fév, 2007, 13:59:17 pm »
Ce sont peut être les pattes du flash intégré replié.
Sors le flash, et écoute si le bruit est toujours là....

« Réponse #6 le: 26 Fév, 2007, 21:48:22 pm »
en principe c'est le détecteur de rotation comme le dit Fviatour, suffit de lire le manuel c'est indiqué qu'il est tout à faire normal d'entendre un bruit quand on bouge ou agite l'appareil
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

samoussa

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Fév, 2007, 21:50:30 pm »
Le bruit c'est tout simplement le capteur de position (horizontale/verticale). Pas de panique :)

« Réponse #8 le: 27 Fév, 2007, 22:52:19 pm »
Pour le bruit, pas de problème j'ai le meme . En revanche mon couple 18-70/D80 ne possède aucun jeu. Essai avec un objectif Nikon et si tu peux essai le Sigma sur un autre boitier.

*

cormoran

• Invité
« Réponse #9 le: 28 Fév, 2007, 09:47:54 am »
Merci à tous pour vos réponses c'est rassurant!
Pour le petit jeu objectif/boitier rien d'alarmant c'est vraiment minime et j'ai la meme chose sur mon F80.

« Réponse #10 le: 28 Fév, 2007, 17:24:30 pm »
- Pour accompagner ce nouveau boitier j'ai opté pour un objectif Sigma 24-70 2.8...une fois l'objectif monté sur le boitier je note un tres légé jeu entre le boitier et l'objectif?? Cela est il normal??
J'ai eu un probléme similaire il y a .. quelques années, avec un boitier argentique (801s). Après examen minutieux (et un peu inquiet) , il s'est avéré que ... les vis de la baïonettes étaient légerement desserrées.

As tu un autre caillou et présente-t-il le même jeu ?

Publicité