Publicité

*

narita

• Invité
quel livre pour débutant d 90 ?
« le: 06 Déc, 2010, 16:28:22 pm »
bonjour à tous,

j'ai bien parcouru le forum, j'ai trouvé des références de livre,qui date depuis quelques mois

ma question est de savoir, avec le recul à la date du 06 decembre 2010..

quel est le meilleur livre pour un très grand débutant ?
a savoir , je ne sais presque rien de la photo numérique, je pars de 0.

je viens d'acheter un d90   18-105, et je compte vraiment investir pas mal de temps pour me consacré vraiment
à la photo, paysage portrait etc..

impossible de trouver le livre de laurence huriaux , leguide complet du d90 ,même en occasion ou en livre electronique,

merci de votre aide et désolé si le sujet a deja était traité
a +
« Modifié: 06 Déc, 2010, 16:33:24 pm par narita »

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Déc, 2010, 16:56:54 pm »
Bonjour,
Je n'ai pas d'avis sur les différents livres,
par contre j'ai le livre de Laurence Huriaux à la "campagne".
Il me semble pas mal pour les grands débutants.
Je peux le récupérer dans quinze jours.
Si tu ne l'a pas trouvé d'ici la, je peux te l'envoyer ou te le passer à Paris.

*

narita

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Déc, 2010, 16:59:29 pm »
je te remercie,

je veux bien, dis moi comment faire par message privé,

a +

*

narita

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Déc, 2010, 00:28:21 am »
merci jean christophe pour ces conseils qui me seront , je pense très utile

par contre le livre de chris george quel différence avec les 2 editions ?

, on voit sur la couverture une femme sur le fond et l'autre pas
aussi , j'ai relevé une critique d'une personne faisant référence aux textes noir sur fond gris et caractères très petit d'apres  lui, il serait imprimé en chine..seul point négatif..

http://www.nikonpassion.com/toute-la-photo-numerique-chris-george-la-compagnie-du-livre/

http://www.amazon.fr/Toute-photo-numérique-Chris-George/dp/2912679656  

le texte d'une personne sur un forum

Bon bin ok. Toute façon j’ai été chez cultura, je l’avais en main et j’ai craqué. Il ne m’a pas l’air mal et 14,90 €, ça ne va pas me ruiner.

J’ai aussi acheté un livre qui s’appelle: "Toute la photo numérique", par Chris George chez les éditions "la compagnie du livre".

Un bon bouquin pour débutant je penses, assez complèt et bien expliqué.
La seule reproche: même pour faire imprimer un livre, les éditeurs Français vont en Chine.
Alors le résultat est que dans un souçis de ne pas faire ré-augmenter le coût à cause des frais de transports, les Chinois l’ont imprimé en toute petites lettres presque ilisibles, surtout quand c’est en noir sur un fond gris.
Dommage....

merci

a +
« Modifié: 07 Déc, 2010, 01:37:01 am par narita »

*

maminime

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Jan, 2011, 14:29:56 pm »
bonjour, et bonne année à tous.
Je viens d'acheter sur les conseils du site le livre de mathieu ferrier et chung-leng tran. J'en suis ravie. Je pensais ne pas arriver à comprendre le manuel du d90, (et la photo en général et oui...) et bien ça commence à rentrer. Ce bouquin explique les bases et se réfère au manuel du d90, de façon que même une grosse nulle comme moi commence à y voir plus clair. Non je ne suis pas leur éditeur ou leur parent, je suis une simple particulière bien embétée de ne pas trop se débrouiller. Maintenant je commence à faire des photos, même si le temps n'est pas de la partie, c'est pas grave au contraire, on apprend...
Bien sûr le site est une mine d'infos et j'ai vu que même les débutants trouvaient de bons conseils, mais certaines fois j'avoue que le langage un peu ésotérique me passe au dessus de la tête, en fait les deux se complètent très bien.

Publicité