Publicité

Nikon, Sigma, Tamron et les autres :: comment choisir?
« le: 07 Jan, 2011, 13:32:51 pm »
bonjour,

comment parvenir à s'y retrouver quant au choix d'un éventuel objectif.
Tamron, Sigma, Nikon et les autres marques peut être! Comment savoir, s'aiguiller?
Les différences de prix peuvent être grandes et si les avis aident beaucoup, ca reste assez compliqué parfois.
J'ai le cas actuellement avec un 70-300, tant de choix à des prix aussi variés, c'est pas simple de choisir afin de préserver une très bonne qualité optique !

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Jan, 2011, 13:39:09 pm »
Salut,

Ta question est un peu vaste, non  :hue:

Il y a tellement de choix, d'utilisations différentes, de marques que le mieux est de faire souvent une petite recherche sur Internet sur un objectif qui nous intéresse afin de voir les avis des utilisateurs qui ont l'objectif convoité.  :|

Pour le 70-300, si ce n'est pas la luminosité qui compte pour toi, le 70-300 VR de Nikon est excellent et il a l'avantage d'être FX et DX.  ^-^
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #2 le: 07 Jan, 2011, 16:47:20 pm »
Bonjour,

Vous avez "tout en main" : la presse photo, l'internet avec ses millions de pages, les forums, les tests...tout pour vous faire VOTRE opinion
et après çà, il faut se "jetter à l'eau"; sans quoi vous n'apprendrez jamais à nager.... ;D

J'en profite pour dire combien je reste perplexe et étonné devant tant de posts avec tant de questionnements à ce sujet : le choix
Le forum NP déborde de posts concernant "le choix". Comme le dit Blaco le choix est vaste, trop peut-être (?) mais bon c'est quand même pas la mer à boire...
Je dirais presque que beaucoup ne veulent pas, seul, assumer leur choix. J'espère me tromper mais c'est mon "ressenti"...que d'hésitations, que de questions...
N'y voyez aucune moquerie, méchanceté ou autre mauvaise pensée mais plutôt le contraire, comme qui dirait un encouragement à ce que chacun arrive à faire "son choix" sans se torturer les méninges, sans stress, etc...

"Comment choisir" (c'est la question):
Perso, je me documente un peu (bouquins, presse, web, etc...), j'évalue mes besoins, mes envies, je regarde le contenu de ma tirelire...et JE fais MON choix. Cà ne dure jamais longtemps. Des choix, j'en fais des bons et des "moins bons" et j'apprends ainsi à mieux préparer le prochain...
Quand mon choix est fait, je m'y tiens (l'heure n'est plus aux hésitations)....et j'achète.
Compliqué tout çà...?? Non quand même..??
Nikon et les autres...

« Réponse #3 le: 07 Jan, 2011, 17:56:00 pm »
Moi aussi je me documente et mon post n'avait pour but de me faire "choisir"
Mais il faut bien avouer que face à tel choix, si certaines choses semblent "évidentes (la luminosité...), il reste compliqué, face à 2 objectifs qui seraient identiques dans leurs caractéristiques de savoir pourquoi (par exemple) TAMRON a un prix X est meilleur ou moins bon que SIGMA à un prix Y.

Alors certaines marques sont peut-être réputées pour avoir des faiblesses plus prononcées à certains niveaux que d'autres, et inversement, c'était une question plus dans ce sens.
Et se faire une opinion, ok. Mais allez déboursser plusieurs centaines d'euros pour certains objectifs lorsqu'on n'a pas la possibilité de tester, c'est déjà autre chose.
Alors évidemment les avis, les documentations, les tests aident. Mais ca ne suffit pas, je pense.

« Réponse #4 le: 07 Jan, 2011, 18:35:04 pm »
Alors évidemment les avis, les documentations, les tests aident. Mais ca ne suffit pas, je pense.

Salut,

Oui, mais répondre me donne pas de réponses plus précises...  ::) que sur Internet, car ce sont souvent les mêmes qui donnent leurs avis  ^-^

Il arrive un moment où il faut bien trancher. Chaque marque, produit a ses avantages... et ses inconvénients... et chacun y trouve...  ses avantages... et ses inconvénients...

Parfois, on intervient pour donner ses avis positifs ou négatifs...

Pense une fois à te lancer dans un achat "un peu fou", comme nous le faisons souvent, et ainsi tester en fonction de ce tu as pu lire sur Internet ou de vive voix =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne devinci

« Réponse #5 le: 12 Jan, 2011, 15:45:27 pm »
Bonjour,

Vous avez "tout en main" : la presse photo, l'internet avec ses millions de pages, les forums, les tests...tout pour vous faire VOTRE opinion
et après çà, il faut se "jetter à l'eau"; sans quoi vous n'apprendrez jamais à nager.... ;D

J'en profite pour dire combien je reste perplexe et étonné devant tant de posts avec tant de questionnements à ce sujet : le choix
Le forum NP déborde de posts concernant "le choix". Comme le dit Blaco le choix est vaste, trop peut-être (?) mais bon c'est quand même pas la mer à boire...
Je dirais presque que beaucoup ne veulent pas, seul, assumer leur choix. J'espère me tromper mais c'est mon "ressenti"...que d'hésitations, que de questions...
N'y voyez aucune moquerie, méchanceté ou autre mauvaise pensée mais plutôt le contraire, comme qui dirait un encouragement à ce que chacun arrive à faire "son choix" sans se torturer les méninges, sans stress, etc...

"Comment choisir" (c'est la question):
Perso, je me documente un peu (bouquins, presse, web, etc...), j'évalue mes besoins, mes envies, je regarde le contenu de ma tirelire...et JE fais MON choix. Cà ne dure jamais longtemps. Des choix, j'en fais des bons et des "moins bons" et j'apprends ainsi à mieux préparer le prochain...
Quand mon choix est fait, je m'y tiens (l'heure n'est plus aux hésitations)....et j'achète.
Compliqué tout çà...?? Non quand même..??

Entièrement d'accord,il y a suffisamment d'infos pour nous aider à faire un bon choix
D750, D500 ,D850+ objectifs Nikkor 105 macro vr,  24mm2,8, 28-300 vr , 85 mm 1.8 et 16- 35 ,50 AFS 1,4 Sigma, 10.5mm 2.8 Nikkor ,120-300 Sigma Sport,24-70 art 2,8 ,70-200 Sport +,  Tamron 15-30SP et Sigma 1,401 et 2X  et Sigma 150-600  C.,Sb -600, SB700,  Manfroto, Gitzo,et plein de gadgets

Publicité