Bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible d'avoir le nombre total de photo prise par mon D90 a chaque fois que je prend une photo et que je la transfere sur l'ordi, car a chaque fois j'ai une remise a 0, et quand je charge mes photos sur l'ordi il y a photo 1, photo 2 etc... et ça me pose des problémes de classement ce que je voudrai c'est des photos qui suivent le nombre de declenchement depuis l'origine et pas une remise a 0 a chaque fois, c'est a la fois sur le boitier et l'ordi, peut t'on remedier a cela ?
Merci.
Il faut considérer 2 choses :
- le nombre de photos prises depuis la mise en route de l'apn
- le nombre total de photos prises depuis son achat
Dans le 1er cas, si on a pris 3 images, qu'on l'a éteint, puis qu'on le rallume pour faire 2 photos, on aura un total de 5 images enregistrées sur la carte. Si on visionne sur l'apn ces images elles seront numérotées de 1/5 à 5/5. Si à ce moment on en efface une, on aura une numérotation de 1/4 à 4/4.
Par contre, si on a chargé les photos sur le pc, elle seront numérotées DSC_0001 à DSC_9999. A condition d'avoir été sur le menu d7 et d'avoir activé la séquence numérique images (on).
Si on cherche le nombre total de déclenchement sur shootnum par exemple, il sera sûrement supérieur au dernier numérotage DSC_xxxx, car il tient compte des images effacées.
J'ai été clair, là ?