Bonjour.
J'ai un petit soucis imprévu de connectique pour lequel j'aurais souhaité, c'est le moins que l'on puisse dire, quelques lumières :
Je relie une barrière IR à un flash maître (SB900) réglé en manuel via un cordon de synchro, jusque là pas de soucis tout marche : quand le faisceau IR est coupé, le flash cartonne... Le but : qu'au déclenchement de ce SB900 (en mode maître), il y ait aussi mes 2 SB600 qui partent en complément, or ça n'est pas le cas !
Les liaisons infrarouges entre le flash maître et les esclaves passe pourtant nickel (SB600 bien reglés, et liaison IR vers eux vérifiée avec le bouton de test du SB900).
Il semblerait en fait que dès l'instant où le SB900 réglé en "maître" se déclenche via un câble synchro, il refuse de piloter les SB600.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce moi qui ai zappé un réglage sur mon flash maître et si oui lequel ? Cette configuration (SB900 en maitre, piloté directement par une barrière IR, et commandant le déclenchement de 2 SB600) est-elle tout simplement impossible ? Dois-je passer par des cablages en sus ou (mieux) par des cellules de détection sous mes SB600 ?
PS : le boitier est "à part", ni connecté aux flash, ni à la barrière IR (photos de nuit, donc en "Bulb")