Publicité

*

katttau

• Invité
Photo au flash: Différence correction expo flash / correction expo
« Réponse #30 le: 01 Oct, 2006, 22:05:36 pm »
Merci Jef, toutefois, avec une pose de 5 secondes il semble déjà y avoir pas mal de bruit, mais j'y reviendrai plus tard avec une photo désastreuse prise hier soir.
Philou67, tu as raison pour les livres :/ mais la lumière (soleil + lampe) n'était plus là. Je ferai un autre essai plus tard.
Pour la balance des blancs, j'avais fait des tests également (incandescant et flash), le résultat était tellement mauvais que je n'ai même pas gardé les photos tests.
Bonne semaine à tous

Publicité

*

Philou67

• Invité
« Réponse #31 le: 02 Oct, 2006, 12:59:04 pm »
Voila ce que je cherchais

Cette image qui fait partie du dossier Utiliser un flash non i-TTL sur un Nikon numérique a été faite en contre jour :
Vitesse 1/25 eme (syncho lente)
Diaphrame : f11
Une correction d'exosition de -IL sur le fash pour éviter qu'il soit trop visible sur les chromes.

On distingue légerement l'ombre dûe à la lumière extérieure sur le plateau sur lequel est posé l'appareil

*

katttau

• Invité
« Réponse #32 le: 02 Oct, 2006, 20:25:50 pm »
Maintenant je sais enfin ce que veulent dire TTL et i-TTL :
TTL (en Anglais Through The Lens) : La lumière émise est mesurée a travers l’objectif par la cellule de l’appareil. C’est l’appareil qui gère la puissance de l’éclair.
i-TTL : TTL évolué pour un système de dosage flash-ambiance pour exposer l’arrière plan en plus du sujet.
Quand on ne sait même pas ca, on est malbarre pour comprendre le reste :(
Plus sérieusement, je commence à comprendre un peu mieux le fonctionnement du flash et c'est super intéressant, je lirai votre dossier ce w-e. Mais tout me semble déjà beaucoup plus clair, logique, quand on parle de flash :)
Merci encore

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #33 le: 02 Oct, 2006, 21:04:58 pm »
Euh, pas vraiment.
Le système i-TTL est un développement de la TTL au flash traditionnelle (calcul de l'expo par réflexion sur le film pendant la prise de vue), dû au fait que la réflexion sur un capteur CCD réfléchit de façon moins évidente.
L'i-TTL calcule l'expo par réflexion sur le premier rideau, donc juste avant la prise de vue, par analyse de pré-éclairs.

http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=57

*

Philou67

• Invité
« Réponse #34 le: 02 Oct, 2006, 21:57:52 pm »
Merci Jeremy,

Moi j'ai toujours pas capté la subtilité enre le D-TTL et le i-TTL,  ce sont tous les 2 des pré-eclaire sur le premier rideau ...

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #35 le: 02 Oct, 2006, 23:02:15 pm »
Le i-TTL succède grosso modo au d-TTL. Probablement en raison de la qualité du traitement et de la puissance/rapidité du flash, me semble-t-il. A confirmer par les habitués de ce type de matériel...

*

katttau

• Invité
« Réponse #36 le: 03 Oct, 2006, 20:50:32 pm »
Merci Jeremy et Philou67. Je crois avoir pigé un peu :-) Et idem pour le lien vers les abréviations que j'avais un peu oublié, j'aurais dû commencer par là, mais il y a tant à voir qu'on finit par zapper le début :-)

Publicité