D7000, D90... Vaste débat, moi j'hésiterais plutôt entre le D7000 et le D300s...
J'ai failli opter pour un D90 (avant la sortie des D3100 et D7000), comme cadeau de Noël et premier reflex pour ma femme qui "vient du compact".
J'ai finalement opté pour un D3100 pour une raison de budget et pour "limiter le risque d'erreur de casting du cadeau", parce que ce boîtier propose une "rupture" par rapport à ses prédécesseurs D3000 et D5000.
Pour revenir à ta question, je trouve que le D90 conserve toute sa pertinence dans la gamme actuelle, puisque sur le créneau "Expert" il se situe entre la famille (D3000, D5000, D3100), et le "D3700s"...
Oui, enfin plutôt non, je n'arrive pas à trouver de grandes différences, le D7000 me paraît plus proche d'un segment expert-haut-de-gamme/pro que le D90, et se confond un peu dans ma compréhension de la gamme Nikon, avec le D300s.
Donc si tu veux un très bon boîtier "Expert" : D90
si tu veux un boîtier semi-pro/pro : D7000.
Affaire de goût, d'utilité... et de budget.
A propos de budget : c'est très facile de s'équiper pour 20% moins cher qu'à la Fnac...
que je trouve très bien pour voir le matos, mais mes achats, je les fais en France, sur le net...
Bonnes fêtes de fin d'année !