Publicité

*

matthew

• Invité
Choix des objectifs
« le: 24 Sep, 2006, 15:07:53 pm »
Je viens de découvrir ce site en cherchant des infos sur le nouveau nikon d80. Donc je me suis dit que je devais m'inscrire pour tenter d'obtenir quelques infos.
Tout d'abord bonjour à tous. Pour être clair, je dirais que je suis quelqu'un qui aime la photo, peu importe ce que j'ai dans les mains je prends un plaisir fou à shooter tout ce qui m'entoure. J'ai d'abord eu un petit compact numérique il y a qques années, puis il y a un an et demi je me suis mis à l'argentique noir et blanc. Je me suis inscrit au "club" photo de mon lycée (à vrai dire on était 2, et ce club ne consistait qu'en l'accès au labo de développement dont personne ne connaissait l'existence). Après un nombre fou de pellicules à 4€, je veux me lancer dans le numérique. Seul problème je n'y connais rien, mais alors strictement rien en objectifs. Je sais que sur mon vieux nikon argentique, je ne pouvais pas zoomer, mais ça me plaisait en réalité, je ne sais pas comment s'appelle ce type d'optique.
Donc je vais aller d'ici quelques jours m'acheter le D80, mais j'hésite encore quant au choix de l'optique.
Je fais vraiment tout et n'importe quoi comme photo (paysages, portraits, etc), et je ne pense vraiment pas que la qualité d'une photo ne vienne que d'un objectif à 1000€. En photo, il faut être chanceux et bien sentir les images. Enfin ce n'est pas le sujet.
Donc j'aimerais savoir quelle est la différence entre les deux objectifs possibles en kit avec le d80, et est-ce vraiment avantageux d'acheter un kit?
Le cas échéant, dîtes moi quel objectif me conviendrait, sachant que je ne veux pas dépasser 1400€ au boitier + optique.
Vous en avez probablement ras la casquette des ptits nouveaux qui vous posent toujours les même questions, mais je vous en serais vraiment très reconnaissant.
Merci d'avance.

Publicité

*

PhotoFever

• Invité
Choix des objectifs
« Réponse #1 le: 24 Sep, 2006, 15:27:00 pm »