Publicité

*

matthew

• Invité
Choix des objectifs
« le: 24 Sep, 2006, 15:07:53 pm »
Je viens de découvrir ce site en cherchant des infos sur le nouveau nikon d80. Donc je me suis dit que je devais m'inscrire pour tenter d'obtenir quelques infos.
Tout d'abord bonjour à tous. Pour être clair, je dirais que je suis quelqu'un qui aime la photo, peu importe ce que j'ai dans les mains je prends un plaisir fou à shooter tout ce qui m'entoure. J'ai d'abord eu un petit compact numérique il y a qques années, puis il y a un an et demi je me suis mis à l'argentique noir et blanc. Je me suis inscrit au "club" photo de mon lycée (à vrai dire on était 2, et ce club ne consistait qu'en l'accès au labo de développement dont personne ne connaissait l'existence). Après un nombre fou de pellicules à 4€, je veux me lancer dans le numérique. Seul problème je n'y connais rien, mais alors strictement rien en objectifs. Je sais que sur mon vieux nikon argentique, je ne pouvais pas zoomer, mais ça me plaisait en réalité, je ne sais pas comment s'appelle ce type d'optique.
Donc je vais aller d'ici quelques jours m'acheter le D80, mais j'hésite encore quant au choix de l'optique.
Je fais vraiment tout et n'importe quoi comme photo (paysages, portraits, etc), et je ne pense vraiment pas que la qualité d'une photo ne vienne que d'un objectif à 1000€. En photo, il faut être chanceux et bien sentir les images. Enfin ce n'est pas le sujet.
Donc j'aimerais savoir quelle est la différence entre les deux objectifs possibles en kit avec le d80, et est-ce vraiment avantageux d'acheter un kit?
Le cas échéant, dîtes moi quel objectif me conviendrait, sachant que je ne veux pas dépasser 1400€ au boitier + optique.
Vous en avez probablement ras la casquette des ptits nouveaux qui vous posent toujours les même questions, mais je vous en serais vraiment très reconnaissant.
Merci d'avance.

Publicité

*

PhotoFever

• Invité
Choix des objectifs
« Réponse #1 le: 24 Sep, 2006, 15:27:00 pm »
Mais non on est la pour ça répondre pour la 100eme fois à la 100eme meme question :), le rigoule!

Bon alors je vais parler en fonction de ce que je connais c'est à dire le 18-70mm. Pour faire simple c'est une optique tres bien cotée que ce soit par des utilisateurs que pour des pros. PAs la meilleur certe mais disons que pour une optique de base tu t'en sors plutot pas mal. Ensuite tu couvre une plage de focale assez large : du grand angulaire à un zoom moyen. Tu pourrra donc largement t'éclaté en paysage, mais aussi en portrait car la focale max (70mm) est déja pas mal pour ce genre de photo. En ce qui concerne le pisqué des photo, pas de probleme, les photo rendent bien et sont asez détaillées.

Je te parle du 18-70mm que je connais car je l'ai en ma possession, ne conaissant pas le 18-135 je peux pas tellement t'en parler.
L'avantage de celui-ci selon moi c'est la plage de focale encore plus grande, tu dispose en plus d'un zoom plus important mais tu risque de perdre en ouverture sur certaines focale (equivalence avec le 18-70)

Le reste c'est affaire de gout et dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton appareil

*

matthew

• Invité
Choix des objectifs
« Réponse #2 le: 24 Sep, 2006, 15:31:21 pm »
Merci pour cette réponse très rapide.
Je vais certainement me pencher sur le 18-70, qui a l'air d'être un objectif polyvalent.
A moins que certains d'entre vous aient quelquechose à dire sur le 18-135?

*

PhotoFever

• Invité
Choix des objectifs
« Réponse #3 le: 24 Sep, 2006, 15:47:53 pm »
Non personne n'a rien ç dire, j'ai tué tous ceux qui avaent en leur possession un 18-135mm, donc  t'as pa le choix!!

Mais tu peux commencer par ça et completer ta collection d'objectif par un 70-300 vr

*

jef

• Invité
Choix des objectifs
« Réponse #4 le: 24 Sep, 2006, 16:08:58 pm »
Quand tu peux zoomer, c'est un zoom :)
Quand tu ne peux pas zoomer, c'est une focale fixe.
Les zooms fournis en kit ne sont pas très chers et corrects (pour le 18-70), autant en profiter, c'est pratique.
Puisque tu as eu l'habitude d'une focale fixe, tu peux envisager d'en acheter une dans un deuxième temps. Un avantage de ces boitiers, c'est justement de pouvoir changer d'objectif !

Choix des objectifs
« Réponse #5 le: 26 Sep, 2006, 03:00:02 am »
si t'as 1400 roros je crois que le mieux si tu veux de la polyvalence en te menageant de la qualité c'est d acquerir le kit avec le 18/70 je l'ai il est tres bien puis de voir du coté d'un 50 1.8 pour apprendre a jouer avec la pdc sur des portraits par exemple
pour un tele perso j'attend de voir ce que va donner le 50/150 f2.8 de sigma ( 70/210 f4 avec conv 1.4)
le kit D80+18/70 c'est 1200/1300 euros me semble t'il et le 50 1.8 on le trouve a 150/160 eoros sur le net

Publicité