pour revenir à mon problème sincèrement je ne complexe pas trop avec mon D300 que je connais bien maintenant.
peut être aurais tu un conseil pour un zoom standard lumineux...peut être en FX car je sais que d'ici un an,voir deux,je passerais au D700(D800?)...
Si tu prends un zoom FX, il va falloir admettre que, en attendant ton passage au DX, tu n'auras pas de grand angle. Mais vu que tu as un 12-24 et deux boitiers, ça n'est pas forcément un problème.
- En 24-70, le Sigma HSM est très bon et abordable.
- Personnellement, je suis très satisfait du 24-85 Nikon f/2.8-4 mais je dois avouer que le D700 donne un bon coup de main pour compenser le petit manque de luminosité.
- Avant d'avoir le D700, j'ai travaillé avec le D300 et j'utilisais un 35mm f/2 pour les cérémonies en complément du 24-85. Donc peut-être qu'un 35mm f/1.8 ou f/2 serait une bonne solution.
- Et bien sûr, il y a des cas extrêmes de lumière pourrie où, même avec des optiques ultra-lumineuses, on a un mal de chien à s'en sortir. Dans ce cas, un bon flash est un investissement intéressant. En revanche, il faut apprendre à s'en servir sinon c'est la catastrophe assurée. Ca n'est pas forcément extrêmement difficile mais ça demande un apprentissage.