Nikon F5 pour realiser des photos en rue???
« Réponse #15 le: 05 Fév, 2008, 16:46:09 pm »
L'avantage du F5 c'est qu'il est autofocus… Si tous tes objectifs sont autofocus un F80 peut faire l'affaire. Si tu as aussi des objectifs manuels alors il faudra voir pour un F5 ou un F100. De toutes façons, aucun des 2 n'est vraiment discret :(

Les inconvénients du Fm3A c'est qu'il est manuel (dommage pour le 28-70), qu'il n'a que la centrale pondérée… et aussi son viseur, digne des années 1980.

A mon avis le meilleur compromis AF/taille/compatibilité serait pencher la balance vers un F100, mais je ne pense pas que la différence avec le F5 soit significative (c'est surtout une affaire de poids).

Buzzz

« Réponse #16 le: 05 Fév, 2008, 16:47:43 pm »
Moi j'ai trop l'habitude de l'AF et de la matricielle pour pouvoir me concentrer sur les personnes que je photographie, mais pour des scènes plus statiques, ça devrait aller (photos de rue ça comprends les facades et les skatters...). Je ne peux pas te conseiller plus que ça.

Niveau plaisir, le FM3a ne m'attire pas, mais alors pas du tout. Autant prendre un Bessa telemetrique: le 50mm qui va avec ne va pas couter cher (pas pareil si tu voulais remplacer un 20mm ou un 35mmf1,4).

*

ramier

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Fév, 2008, 16:57:41 pm »
je dois y aller, ne vous étonnez pas de ne plus avoir de mes nouvelles mais continuer a laisser vos impressions elles m'aideront a me decider...du mois je l'espere
pour ce qui est du bessa, on en est a 400 euro + objectif....
ciao ciao
a demain
bonne soiree et merci

« Réponse #18 le: 05 Fév, 2008, 17:32:44 pm »
Sinon tu as toujours le recours d'opter pour un second F90x : tu le connais déjà sur le bout des doigts, ça se trouve facilement d'occasion et pour encore moins cher que les boîtiers auxquels tu as déjà pensé… Avec la différence de prix tu pourras même te trouver un 24/2,8 d'occasion en cherchant un peu ;)

Buzzz

« Réponse #19 le: 05 Fév, 2008, 18:47:20 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Le F6 est plus discret que le F5, mais c'est une usine à gaz…
Ni plus ni moins que le D200 par exemple et avec un viseur top.

« Réponse #20 le: 05 Fév, 2008, 19:08:36 pm »
Citation de: Tacheblanche
Et pourquoi pas un F4 avec son grip MB20. Ca reste plus discret et on peut le trouver facilement pour pas cher en occasion.
avis idem....AF, pas AF, etc... le F4 s'en fout...il fonctionne avec tout ce que NIKON a produit...!
Pas "trop" encombrant avec sa MB-20 et un peu moins qu'un F5...et moins cher aussi....;)
Boitier respectable...et respecté....y a une raison...!
Nikon et les autres...

*

jacques hampé

• Invité
« Réponse #21 le: 18 Fév, 2008, 11:35:56 am »
Le F5 c'est vraiment solide,bonne visée, superbe mesure de lumière et un bon poids pour se muscler. Un boîtier pro avec visée interchangeable (contrairement à mon D2X).
Jacques Hampé
photographe

« Réponse #22 le: 18 Fév, 2008, 11:47:15 am »
Sans vouloir dire de mal du F4, l'AF du F5 est quand même plus rapide et en plus ce boîtier possède 5 collimateurs quand le F4 se contente d'un seul ;)

Buzzz