Bonjour à tous,
Voilà j'ai un litige avec la société Magman, chez qui j'ai acheté un kit Nikon D90 + 18/200 vr1.
Début juillet 2010 je l'amène en réparation, car après un shoot ou après sa mise en route, au bout d'un moment la mesure de l'exposition ne se fait plus et plus aucun moyen de sortir du plantage du boitier sauf en faisant un ON/OFF ou en tournant l'objectif un peu.
L'ensemble est dans un état neuf, malgré son 1 an et demi. environ 6000 shoot.
Bref il part en réparation chez magma et après plusieurs relances, auprès de nikon et magma, pas de réponses.
Fin Août je commence par faire des mails auprès de Nikon et Magma en leur précisant de voir ce qu'il ne va pas et pourquoi ça dure.
D'un côté nikon me balade vers le revendeur en m'indiquant que magma n'a pas renvoyé l'accord du devis, et de l'autre magma dit qu'ils n'ont pas reçu le devis.
Entre temps je pars sans appareil en vacances (septembre), à mon retour mi septembre je me redéplace, afin de montrer mon mécontentement.
Magma m'annonce que mon appareil à disparu au départ de chez Nikon, et que le litige est chez Chronopost.
Début octobre redéplacement, (car pas joignable par tel), là on me dit que l'objectif est en réparation.
Je n'y comprends plus rien !!!!
D'un côté on me dit que tout est volé et plus tard non ce n'est que le boitier. Le Lundi, j'appelle le service conso nikon pour avoir des explications car l'histoire me chauffe les oreilles sévère !
Nikon affirme que magma n'a jamais accepté le devis du boitier, et qu'ils viennent de recevoir l'accord pour l'objectif.
Redéplacement chez Magma, Surprise !!Nikon a relivré un boitier d'occas D90 avec plein de rayures !!
Foutage de tronche par excellence ! Je refuse le boitier, car je ne sais pas d'ou il vient, son passé, son nombre de déclenchements, et surtout les rayures sur le cache écran et la poussière sur l'ecran (sous la vitre dans le boitier) + les taches grasses partout !
Le mien était en meilleur état !
Bref aujourd'hui, après 5 mois d'immobilisation je viens de récupérer mon objectif avec une pseudo réparation, mais sans boitier.
J'ai clairement précisé que je souhaitais un avoir du prix de mon boitier neuf et sans vétusté.
Là où je fais appel à votre aide, ca serait pour avoir le prix du boitier D90 nu en date de début décembre 2008 chez MagmaCa me permettrait de faire monter les arguments en ma faveur, car là avec 5 mois de litige ça devient fort.
Si vous avez des conseils sur ce genre de situation n'hésitez pas à m'en faire part.
Encore merci

Ps: J'oubliais, j'ai en vu de remplacer mon D90 par un D7000