Publicité

*

Tropergol

• Invité
Probleme avec mon ecran digital sur D70
« le: 19 Juil, 2008, 20:17:33 pm »
Bonsoir, je traine ce probleme depuis 6 mois environs.
Au debut c`etait episodique, et maintenant cela devient tres frequent c`est genant.

Mon ecran LCD par moment ne lis plus les tons en bleus, cela me donne des images tres saturees, mon menu s`affiche en rouge ou en rose, et les photos apparaissent dans les memes tons. Pour le moment le menu reste lisible mais j`ai plus de mal a effectuer les bons reglages pour sortir une belle photo, car je ne peux plus me fier au resultat que j`obtiens sur mon ecran.

Je signale que sur mon pc, les photos sont nikels, c`est juste la lecture sur mon ecran LCD qui m`ennui.
Le phenomene disparait par magie sans que j`en ai pour le moment deceler l`origine.
Je pense qu`il va bientot rendre l`ame, et je ne crois pas que cela soit reparable.
Si qq`1 a rencontre se probleme qu`il m`en fasse part.

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Juil, 2008, 15:13:07 pm »
Bonjour,
Je ne pourrais donner qu'une réponse approximative à ce défaut, car je n'ai pas le problème mais qui peut tout "simplement" être lié au connecteur type zébra qui fait la connection par pression entre le verre et le circuit imprimé les disparitions de couleur aléatoire sur le signal RVB est très souvent a des problèmes de connectique. Le mieux serait de le faire réviser chez Nikon mais immobilise le boîtier quelques semaines
le principal étant de ne pas avoir de souci sur le capteur qui permet d'avoir toujours des photos correctes
Bon courage
Cordialement
D700, D300S, D200, Flash SB700, SB600, Objectifs: 10/24, 17/55, 24/70, 80/200 70/300, 24/2.8, 35/2.8 105/2.5, 135F/2.8, et des 50 F1.4, F/1.8.et toujours amoureux de l'argentique avec mes Nikon  F, F2, F3, F4S, FE...mais aussi  Mamiya RB67 pour le moyen Format....

« Réponse #2 le: 08 Août, 2008, 16:06:44 pm »
Pourquoi ne pas demander son avis à une personne compétente, par exemple à l'Espace Nikon (si tu peux). Après il faut voir si la réparation vaut le coup financièrement parlant, mais si tu ne poses pas la question ça tu le sauras jamais !

Buzzz

Publicité