Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, et surement bientôt nouveau dans la photographie. Je souhaite me lancer dans ce domaine et donc m'acheter un appareil.
Je me suis informé, et j'ai regardé un peu partout sur le net, et le d3100 à l'air vraiment bien. Niveau qualité, mise au point ( autofocus si j'ai bien compris ), sensibilité ( pour les manques de lumière si j'ai bien compris aussi). Hélas, un détail me gêne ; si je prends cet appareil, ca sera avec le pack qui comprend l'objectif 18-55mm. Mais, j'ai peur que cet objectif ne me plaise pas, car, si j'ai bien compris, il est plutôt déstiné aux grands angles, et j'aimerais faire un peu de tout. On ne peut donc pas faire de gros zooms avec ? Prendre des portraits, des choses de près ( par exemple, insecte, goutte d'eau ) ?
Si ce n'est pas le cas, je vais devoir me tourner vers quelque chose d'autre. ( Je ne pourrais pas aller au dessus de ce pack niveau budget. ) Les bridges ont l'air interessants au niveau de leur objectif et des zooms, mais j'ai peur d'avoir une qualité moindre, une mauvaise mise au point..etc Quand est-il ?
Sinon, devrais-je prendre un autre reflex avec un objectif plus polyvalent ?
Je vous remercie d'avance.
A bientôt.