Publicité

*

maxou7294

• Invité
Premier achat.
« le: 22 Nov, 2010, 22:07:05 pm »
Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, et surement bientôt nouveau dans la photographie. Je souhaite me lancer dans ce domaine et donc m'acheter un appareil.

Je me suis informé, et j'ai regardé un peu partout sur le net, et le d3100 à l'air vraiment bien. Niveau qualité, mise au point ( autofocus si j'ai bien compris ), sensibilité ( pour les manques de lumière si j'ai bien compris aussi). Hélas, un détail me gêne ; si je prends cet appareil, ca sera avec le pack qui comprend l'objectif 18-55mm. Mais, j'ai peur que cet objectif ne me plaise pas, car, si j'ai bien compris, il est plutôt déstiné aux grands angles, et j'aimerais faire un peu de tout. On ne peut donc pas faire de gros zooms avec ? Prendre des portraits, des choses de près ( par exemple, insecte, goutte d'eau ) ?

Si ce n'est pas le cas, je vais devoir me tourner vers quelque chose d'autre. ( Je ne pourrais pas aller au dessus de ce pack niveau budget. ) Les bridges ont l'air interessants au niveau de leur objectif et des zooms, mais j'ai peur d'avoir une qualité moindre, une mauvaise mise au point..etc Quand est-il ?
Sinon, devrais-je prendre un autre reflex avec un objectif plus polyvalent ?

Je vous remercie d'avance.

A bientôt.

Publicité

Premier achat.
« Réponse #1 le: 22 Nov, 2010, 22:15:07 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Peut-être qu'une solution pour toi serait un kit avec le 18-105. Je pense que la différence de prix doit être assez minime. Et là tu aurais un zoom plus polyvalent.
Néanmoins, il faut que tu sois bien conscient d'un truc, c'est que pour être équipé avec une large plage de focales en reflex, ça coûte forcément beaucoup plus cher que ce que coûterait un bridge. Et aucun zoom reflex ne te proposera une étendue de zoom comparable à celle d'un bridge. Mais la qualité et le confort d'utilisation sont tout autres.
Dernier point: pour prendre des très gros plans de petits objets, ce qu'il faut n'est pas un gros zoom, c'est une optique macro. Encore un investissement ...

*

maxou7294

• Invité
Premier achat.
« Réponse #2 le: 22 Nov, 2010, 22:31:53 pm »
Merci de ta réponse. Je pense quand même rester sur le d3100. Je vais me contenter du 18-55mm, car même si le 18-105 est mieux, il est à 90€ plus cher, et déja que le premier kit est cher.. =/

Encore merci !
« Modifié: 22 Nov, 2010, 22:33:32 pm par maxou7294 »

*

[Prinny Man]

• Invité
Premier achat.
« Réponse #3 le: 23 Nov, 2010, 00:13:14 am »
Bonsoir !

J'ai besoin d'aide pour mon choix d'APR.

Budget : 300 euros.

Pour l'instant, le Nikon D60 me tente bien, mais je veux lire l'avis des professionnels à ce sujet là !

à bientôt ! :)

*

Alexlebienheureux

• Invité
Premier achat.
« Réponse #4 le: 23 Nov, 2010, 06:11:47 am »
Bonjour à tous,
à maxou7294 : Il est difficile de conseiller entre un Bridge et un reflex car cela dépend de l'utilisation. Si vous etes curieux et motivé (ce qui semble etre le cas vu votre intéret pour la macro), le reflex est incontestablement plus approprié. La visée optique, la qualité d'image et la possibilité de changer d'objectif sont des atouts que vous ne regréterez pas.
Pour le portrait : la focale de 55 du zoom ne me semble pas limitative. Ne vous fêtes pas de soucis pour débuter !
Macro : là par contre, il va falloir s'équiper d'un objectif macro... mais il en existe des économiques et performant. Par ex. le 50 f/2.8 Sigma (mais pas d'autofocus sur le D3100 !).

*

maxou7294

• Invité
Premier achat.
« Réponse #5 le: 23 Nov, 2010, 19:16:46 pm »
Merci de ta réponse.
Le "Macro" me semble super intéressant, mais je vais devoir m'en passer ( restriction budgétaire ). De plus que si le d3100 ne gère pas l'autofocus ( qui me semble important à ce que j'ai vu ) sur ce type d'objectif, ca me semble embêtant..
Tant pis, ca attendra pour un futur appareil. ^^

J'ai vu qu'il existait un système de mise au point manuel.. Est-il possible de faire cela avec un objectif qui a l'autofocus ?
J'ai aussi une derniere question : malgré que l'objectif soit 18-55mm, on peut quand même faire un ( tout petit ) zoom non, pour passer de 18 à 55 par exemple ?

Merci encore pour la réponse !
« Modifié: 23 Nov, 2010, 20:07:41 pm par maxou7294 »

*

Alainlyon

• Invité
Premier achat.
« Réponse #6 le: 23 Nov, 2010, 21:14:09 pm »
Avec un 18-55, tu as toutes les focales entre 18 et 55. Équivalent 27-82.5 en terme de cadrage, mais bien 18-55 en angle de prise de vue. Donc oui, c'est un zoom.

Le D3100 n'est pas motorisé mais gère l'af, mais il faut un objectif motorisé, donc un AF-S en Nikkor.

Premier achat.
« Réponse #7 le: 23 Nov, 2010, 21:29:30 pm »
J'ai vu qu'il existait un système de mise au point manuel.. Est-il possible de faire cela avec un objectif qui a l'autofocus ?
Oui on peut le faire, il suffit de débrayer l'autofocus.

*

maxou7294

• Invité
Premier achat.
« Réponse #8 le: 23 Nov, 2010, 21:51:46 pm »
Et bien merci pour vos réponses ! Je crois que je sais tout ce que je voulais savoir !

*

[Prinny Man]

• Invité
Premier achat.
« Réponse #9 le: 25 Nov, 2010, 23:13:41 pm »
Salut, le site www.justnikon.net est un site sérieux ?

Car il y a des soldes dessus, et j'ai repéré une offre intéressante !

Merci.

Premier achat.
« Réponse #10 le: 25 Nov, 2010, 23:22:39 pm »

*

[Prinny Man]

• Invité
Premier achat.
« Réponse #11 le: 26 Nov, 2010, 00:01:40 am »
Merci.

Dommage... Je comptai acheter un D3000 ! :(

*

shay28

• Invité
Premier achat.
« Réponse #12 le: 04 Déc, 2010, 20:31:17 pm »
Salut

pourquoi vouloir avoir tout de suite ?
le principe du reflex pour moi c'est de pouvoir évoluer en gardent le même boitier dans un premier temps.
Prend le kit avec le 18-55 qui est un bon objectif est découvre la photo et les possibilités de ton boitier et amuse avec
Ensuite voir pour un objectif style 70-300 sigma qui n'est pas trop cher et qui a une positions macro mais attentions ceux n'est pas une vrais macro mais ont peut déjà pas mal s'amuser avec

l'avantage du reflex c'est que c'est flexible tu veux tel ou tel objectif pas de problème tu veux un flash bas gamme ou haut gamme pas problème ont peut aussi, c'est une autres vison de la photo que le compact ou bridge
« Modifié: 04 Déc, 2010, 20:41:35 pm par shay28 »

Publicité