Bonjour à tous,
Encore un fil sur la comparaison entre le D90 et le D700. Mais ma situation est particulière puisque je possède les 2.
On m'a offert le D90 pour mes 30 ans, et j'ai gagné le D700 avec un 24-70 et un 70-200 Nikkor.
Je suis ravi, mais je vais devoir faire un choix, quel appareil garder? Ai-je vraiment besoin d'un D700?
Je fais principalement de la photo lors de mes voyages (Argentine, Ecosse, Madagascar...), et de la photo de rue. Je n'ai donc pas vraiment besoin du coefficient x1,5 du capteur APS-C. Cependant je suis un peu gêné en photo de rue par la taille du 24-70, j'ai l'impression que les passants me remarquent tout de suite et sont moins naturels.
Donc je me demande si je conserve le D90, la revente du D700 et de ses objectifs me permettraient de m'équiper de beaux objectifs (d'ailleurs lequels?) et de partir en voyage. Dans ce cas je pense que même si j'achète les meilleurs objectifs pour le D90, j'aurais du mal à retrouver le rendu du D700, et notamment la faible profondeur de champ? Et c'est sans parler de la sensibilité.
Ou alors je conserve le D700, et j'achète un 50mm pour être plus discret en photo de rue. Mais son poids (et surtout celui des optiques) ne sera t-il pas gênant en voyage?
C'est un luxe d'avoir un tel choix à faire, mais je ne veux surtout pas le regretter par la suite. Donc je prends le temps de tester, et de récolter des avis.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis éclairés!