Salut à tous,
merci de vos réponses.
Le soucis c'est que je ne cherche pas un boitier équivalent au d700 en argentique. C'est vraiment le Fm2 qui me convient. Je cherche un boitier très simple et le plus mécanique possible et surtout qui reste discret (pas comme les gros boitier style d3s avec une optique zoom de 30cm), un peu comme mon Leica. J'ai déjà eu des petit reflex de ce genre comme le Canon ae1 (un peu gros et changement d'optiques pas pratique), et des Olympus om1, om1n, om2 (bien mais la qualitée d'optique est moyenne).
En fait l'idéal serait l'inverse de ce que vous proposez, un fm2, et un Dfm2, un appareil format fm2 mais avec un capteur plein format numérique.
Je veux vraiment privilégié l'argentique car c'est avec cette technique que je travail le plus. Le boitier numérique serait utilisé que de temps en temps.
Donc je pense faire comme le propose mimi_droopy favoriser les Ai (plutôt que ais pour une course de MAP plus grande) puis utiliser ces même optiques pour le d700. Après peut être que je déciderai d'investir dans d'autre optiques, spécialement pour celui-ci.
Bon il ne me reste plus qu'a continuer mes recherches. Mais maintenant je vais pouvoir orienter mes recherches d'optiques.
Merci à tous
Tchaou